PARIS : Škoda présente la première image de l’Elroq, son …

PARIS : Škoda présente la première image de l’Elroq, son SUV compact 100% électrique

Škoda Auto a publié ce matin la première image officielle de la silhouette du tout nouveau Elroq.

Le SUV compact entièrement électrique est le premier modèle de série Škoda à adopter son nouveau design « Modern Solid ». L’extérieur minimaliste allie robustesse, fonctionnalité et authenticité, tout en transmettant un sentiment de sécurité. La première mondiale du Škoda Elroq est prévue pour l’automne 2024 et marquera le début de l’offensive électrique Škoda, qui a annoncé le lancement de 6 modèles 100% électriques pour les prochaines années.

« Chez Škoda, le design est un élément important de l’identité de nos véhicules et l’une des clés de notre succès aujourd’hui. Le développement continu d’éléments visuels distinctifs est une tâche à la fois exigeante et passionnante. L’équipe de Škoda Design est vraiment ravie de présenter le premier véhicule Škoda à intégrer les codes de notre nouveau design « Modern Solid », tels que la Tech-Deck Face et une apparence générale plus robuste. En outre, il s’agit du premier véhicule de série à arborer le lettrage Škoda sur son capot. Je suis convaincu que notre tout nouvel Elroq attirera les regards. » Oliver Stefani, Directeur de Škoda Design

L’avant de la Škoda Elroq se caractérise par ses phares en deux parties. La partie supérieure, plus fine, se prolonge dans les ailes. Le lettrage Škoda, nouveau logo du constructeur, est désormais bien visible sur le capot. L’innovante face avant « Tech-Deck Face » est une réinterprétation moderne et reconnaissable de la calandre traditionnelle de Škoda, avec une apparence plus plate et plus large. En outre, le véhicule est équipé de grandes roues qui renforcent son allure robuste, et des phares matriciels à LED de nouvelle génération complètent le design saisissant de l’Elroq.

L’Elroq sera le troisième modèle Škoda basé sur la plateforme modulaire MEB de Volkswagen Group, après l’Enyaq et l’Enyaq Coupé. Parallèlement, ce nouveau SUV compact 100% électrique sera le premier des six nouveaux modèles électriques annoncés par Škoda pour les années à venir. Comme toujours chez Škoda, l’Elroq sera une référence en termes d’habitabilité, de confort et de praticité. Sa présentation officielle est prévue pour l’automne 2024.

Škoda Auto

• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
• poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
• vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
• émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
• propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
• a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
• a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
• a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
• fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
• produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
• dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
• emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.