Skip to main content

PARIS : SIMAH ouvre son savoir-faire à l’externe, u…

Partager :

PARIS : SIMAH ouvre son savoir-faire à l’externe, une opportunité unique pour les marques du secteur cosmétique

SIMAH, société industrielle du groupe SOTHYS, annonce une évolution stratégique majeure en ouvrant son outil de production à d’autres acteurs du secteur cosmétique.

Fort de son savoir-faire en formulation, fabrication et conditionnement, SIMAH propose désormais ses services aux marques et entreprises souhaitant lancer des gammes de produits à leur nom, tout en s’appuyant sur l’excellence du « Made in France ».

Basé à Meyssac, en Corrèze, SIMAH est un pilier industriel fondé en 1971 par la famille MAS, générant un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros et employant 140 collaborateurs. Avec un site de production de 7 500 m2 et un centre logistique de 4 000 m2, l’entreprise produit plus de 15 millions d’unités par an.
Certifié BPF ISO 22716 et COSMOS V4 Ecocert, SIMAH maîtrise chaque étape de la chaîne de production, garantissant des standards de qualité exemplaires.

En ouvrant ses services à l’externe, SIMAH répond à un besoin croissant parmi les PME françaises, souvent freinées par l’absence de moyens nécessaires pour investir dans leurs propres infrastructures industrielles et faire face aux exigences de la réglementation cosmétique.

Cette ouverture marque une évolution stratégique pour SIMAH, jusqu’alors exclusivement dédiée à la production des marques du groupe SOTHYS, telles que SOTHYS et Bernard Cassière. En offrant son expertise et ses capacités de production à des tiers, SIMAH renforce sa position comme acteur clé de l’industrie cosmétique française.

Cette démarche s’inscrit dans une vision d’avenir : valoriser le patrimoine industriel français en permettant à des entreprises de toutes tailles d’accéder à des solutions de fabrication innovantes, éco-responsables et sur-mesure. Dans un marché où la demande pour des produits de qualité, locaux et traçables ne cesse de croître, SIMAH se positionne comme un partenaire de confiance pour les marques souhaitant innover tout en s’inscrivant dans une logique durable.

« Simah – Société Industrielle Mas Henri – c’est une aventure familiale, le pari fou d’implanter une unité de production cosmétiques dans des territoires Corréziens isolés. C’est une aventure made in France qui prend tout son sens à l’aire de la désindustrialisation. C’est une contribution métier à des savoirs constitutifs de l’art de vivre à la Française. Nous sommes ravis d’ouvrir notre unité de production, dont ne bénéficiaient jusqu’ici que les marques du groupe Sothys, à des partenaires extérieurs, et de les faire ainsi bénéficier de nos savoir-faire industriels et formulations de produits cosmétiques. » Christian Mas – Vice président Groupe Sothys

« SIMAH est fortement internalisé et possède en son sein l’intégralité des équipements et des prestations de formulation, contrôles et tests pour mettre à disposition sur le marché un produit cosmétique et le suivre dans le temps, en France comme à l’international. C’est le fruit de plus de 53 ans d’expertise dans le secteur » David PETITET – Directeur Industriel

« La principale force de SIMAH réside dans sa capacité à s’adapter à des petites et moyennes séries. Nous avons un véritable savoir-faire dans ce domaine, et c’est un créneau que nous devons continuer à exploiter. Par ailleurs, une tendance se dégage sur le marché : de nombreuses PME émergeantes, qui souvent n’ont pas les moyens d’investir dans leur propre usine. Cela représente une opportunité pour nous. Nous pouvons les accompagner dès le lancement de leur marque et les aider à se structurer en leur offrant notre savoir-faire et notre flexibilité. Notre capacité à réaliser une large gamme de produits, tout en optimisant les différentes étapes de production sur une même unité, nous permet de proposer des solutions variées et adaptées. » Raphael GAUTHIER – Responsable Production