PARIS : Signal fort du plus grand marché des croisières d…

20 Avr 2024

PARIS : Signal fort du plus grand marché des croisières d’Europe

Havila Voyages a remporté cette année la première place dans la catégorie « Durabilité » lors des « Fair Play Awards » organisés par l’association commerciale « Cruise Initiative » à Hambourg.

Ce prix récompense les compagnies maritimes qui se sont distinguées par une collaboration particulièrement coopérative et transparente avec les partenaires commerciaux et les tour-opérateurs.

Pour Pia Kuusisto, responsable de l’Allemagne, qui a accepté le prix au nom d’Havila Voyages, il s’agit d’un signal fort : « L’Allemagne est le plus grand marché de croisières en Europe – et le deuxième au monde. Recevoir un tel niveau d’appréciation car notre travail d’ici est tout simplement fantastique! »

Le jury a basé sa décision sur les mesures cohérentes et ambitieuses que la compagnie maritime met en œuvre pour garantir les opérations maritimes les plus respectueuses de l’environnement possibles le long de la côte norvégienne. Ces mesures sont également clairement reconnaissables pour les partenaires commerciaux et les clients finaux.

L’Europe du Nord est l’une des destinations les plus attractives pour les passagers allemands, avec une part d’environ 40 pour cent. L’aspect de la durabilité et la perspective de croisières neutres pour le climat deviennent de plus en plus importants. Cela ressort clairement des enquêtes régulières menées par la Cruise Lines International Association (CLIA), l’association mondiale de l’industrie des croisières.

L’objectif déclaré de Havila Voyages est d’atteindre la neutralité climatique pour sa flotte d’ici 2028 et zéro émission d’ici 2030. Sur la base des connaissances actuelles, l’hydrogène doit être utilisé comme carburant alternatif sans émissions. La particularité est qu’aucun nouveau navire n’est nécessaire, mais seulement des modifications mineures à la flotte existante.

Le concept holistique de durabilité de Havila Voyages est unique dans l’industrie. Cela ne comprend pas seulement la technologie de propulsion des navires, qui peuvent traverser des écosystèmes sensibles de manière purement électrique et silencieusement pendant jusqu’à quatre heures. Les autres piliers du concept global sont également essentiels : avec son concept alimentaire, Havila Voyages avait pour objectif clair de contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire dans l’industrie. L’objectif était de générer seulement 75 grammes de déchets alimentaires par personne et par jour à bord des navires. Au quatrième trimestre 2023, le résultat est tombé à 60 grammes et pour l’ensemble de l’année à 54 grammes.

« Le respect de l’environnement, des personnes qui vivent en Norvège et de la nature est fermement ancré dans notre ADN. Ce prix est un signal important pour nous et montre qu’Havila Voyages est absolument sur la bonne voie dans ses efforts en matière de développement durable », ajoute Lasse A. . Vangstein, directeur des communications de la compagnie maritime.