Skip to main content

PARIS : Sidetrade obtient le contrôle majoritaire de SHS …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Sidetrade obtient le contrôle majoritaire de SHS Viveon AG

Sidetrade, plateforme d’intelligence artificielle (IA) dédiée à la sécurisation et à la génération du cashflow des entreprises, annonce aujourd’hui détenir 79,39% de SHS Viveon AG, un leader allemand dans les logiciels de gestion du risque de crédits, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire.

Suite à l’approbation du retrait de la cote de SHS Viveon AG par la Bourse de Munich, Sidetrade a prolongé son offre publique d’achat, permettant aux actionnaires de SHS Viveon AG de céder leurs actions restantes au prix de 3,00 euros par action en numéraire.

Nouvelle direction de SHS Viveon AG avec la prise de contrôle majoritaire par Sidetrade

 Sidetrade AG, une filiale à 100% du groupe Sidetrade, a désormais sécurisé 1 977 439 actions, représentant 79,39% du capital de SHS Viveon AG, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire. Le 4 juin 2024, Olivier Novasque, PDG de Sidetrade, a été nommé PDG de SHS Viveon AG : « C’est avec un grand enthousiasme que je prends la direction de l’équipe talentueuse de SHS Viveon. Leur expertise et leurs compétences en gestion des risques sont impressionnantes. Ensemble, nous innoverons, franchirons de nouveaux sommets et continuerons à servir nos clients en Allemagne et audelà, avec passion. » Parallèlement à cette nomination, le 10 juin 2024, le Conseil de surveillance de SHS Viveon AG a introduit d’autres changements significatifs. Philippe Gangneux, Directeur administratif et financier de Sidetrade, a été nommé nouveau Président du Conseil de surveillance de SHS Viveon AG. Mark Sheldon, Directeur technique de Sidetrade, a rejoint le Conseil de surveillance en tant que nouveau membre, aux coté de Heinz Resch, qui demeure vice-président.

Retrait de la cote de SHS Viveon AG approuvé par la Bourse de Munich

SHS Viveon AG (ISIN: DE000A0XFWK2) a officiellement demandé son retrait de la Bourse de Munich. La Bourse de Munich a décidé que la cotation sur le segment m:access prendrait fin le 30 juin 2024 et sur le marché “Freiverkehr” le 15 novembre 2024. Par conséquent, après le 15 novembre 2024, les actions de SHS Viveon ne seront plus coté en Bourse. En accord avec la Bourse de Munich, Sidetrade a prolongé son offre publique d’achat au 29 juillet 2024 minuit (heure de Munich, Allemagne). Cette prolongation offre aux actionnaires de SHS Viveon AG suffisamment de temps pour céder leurs actions restantes. Comme annoncé dans le communiqué de presse du 2 mai 2024, le prix de cette offre est de 3,00 euros par action SHS Viveon, en numéraire.

La documentation relative à l’offre publique d’achat est disponible sur www.sidetrade.com en allemand (https://www.sidetrade.com/wp-content/uploads/2024/05/public-tender-offer-shs-viveon-de.pdf) et en anglais (https://www.sidetrade.com/wp-content/uploads/2024/05/public-tender-offer-shs-viveon.pdf). Des copies du document en allemand peuvent être obtenues auprès de uebernahmeangebot@oddobhf.com. Sidetrade est assisté par King & Spalding LLP en tant que conseiller juridique pour la transaction et par ODDO BHF SE en tant que conseiller boursier.

SHS Viveon AG, un leader allemand dans les logiciels de gestion du risque de crédits

Fondé en 1991 avec un siège social à Munich, en Allemagne, SHS Viveon AG propose des solutions conçues pour accompagner les équipes de gestion des risques, de crédit et de la conformité d’identifier, d’évaluer et de couvrir automatiquement les risques dans un processus numérique et flexible. Leurs logiciels simplifient l’accès à toutes les données pertinentes provenant de n’importe quel système, améliore l’analyse et la simulation, et permet de prendre de meilleures décisions commerciales. En 2023, SHS Viveon AG a annoncé 8,8 M€ de chiffre d’affaires. Le portefeuille de clients de SHS Viveon AG comprend actuellement 80 entreprises, dont des sociétés du Fortune 100.