PARIS : Session d’information sur la malnutrition le…
Partager :

PARIS : Session d’information sur la malnutrition le 5 mars
Session d’information sur la malnutrition le 5 mars 2025 à 9h en amont du sommet international Nutrition For Growth de Paris.
Parce que la malnutrition reste la première cause de mortalité infantile dans le monde, responsable d’un décès sur deux chez les enfants de moins de cinq ans, et dans un contexte mondial où les interrogations sur l’avenir du multilatéralisme sont de plus en plus prégnantes, le Sommet N4G 2025, qui se tiendra les 27 et 28 mars 2025 à Paris, se présente comme un événement stratégique incontournable.
Ce sommet réunira des décideurs politiques, des ONG, des entreprises et des scientifiques pour prendre des engagements financiers et politiques afin de répondre efficacement à cet enjeu mondial.
Nous avons le plaisir de vous inviter à une session d’information presse organisée en présentiel le mercredi 5 mars de 9h à 11h
En présence de :
- Brieuc Pont, Envoyé spécial de la France pour la nutrition et Secrétaire général du Sommet
- Thomas Toulas, Chargé de Projet Plaidoyer & Mobilisation N4G, Action contre la Faim
- Un représentant d’UNICEF France
Cette rencontre sera l’opportunité de :
- Décrypter les dynamiques internationales autour de la malnutrition.
- Comprendre l’impact des nouvelles orientations politiques mondiales sur le financement de l’aide internationale, notamment les coupes de l’aide publique au développement (US, UE, France…) et particulièrement celles affectant la lutte contre la malnutrition.
- Accéder à des témoignages clés d’acteurs de la société civile.

