PARIS : SantExpo 2024 – Les Trophées et l’Espace In…

PARIS : SantExpo 2024 – Les Trophées et l’Espace Innovation du Fonds FHF

Les éditions 2024 du Salon Infirmier et de SantExpo se tiendront conjointement du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Pour le Salon Infirmier, vous pouvez demander votre badge via ce lien et pour SantExpo ici.

Sous le thème « Être infirmières et infirmiers aujourd’hui… et demain ? », le Salon Infirmier proposera un nouvel espace dédié à la Santé des Infirmiers, une initiative novatrice qui reflète l’engagement du Salon envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. Les visiteurs y trouveront une myriade d’activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières.

Pour SantExpo, le fil rouge de cette année est « Bâtir la santé de demain » mettant ainsi en lumière les avancées technologiques et les meilleures pratiques tout autant que sur la réglementation et les changements qui impacteront durablement les professionnels de la santé. Dans ce cadre seront remis le 1er jour de SantExpo, les Trophées de l’Innovation récompensant les meilleures solutions exposantes de l’Espace Innovation du Fonds FHF, nouveau lieu de référence pour découvrir des solutions novatrices et impactantes du secteur de la santé.

Les espaces et temps forts du salon à ne pas manquer

Les Trophées et l’Espace Innovation du Fonds FHF : un espace pour encourager l‘innovation et récompenser l‘excellence

Depuis deux ans, l’Espace Innovation du Fonds FHF, avec le soutien d’UniHA (Union des Hôpitaux pour les Achats), est un des incontournables sur SantExpo. Ce très grand espace dynamique, structuré autour de 3 zones scénographiques (8 scènes thématiques, une animation d’immersion en bloc opératoire et une Agora), a pour ambition de rassembler et d’inspirer les décideurs et professionnels du secteur de la santé, influents ou passionnés, en les invitant à explorer, discuter, et débattre des avancées marquantes en termes de recherche et d’innovation. Pour exposer leurs solutions dans cette véritable vitrine de l’expérience santé de demain, 170 entreprises ont répondu à un appel à candidatures lancé en novembre dernier. Après étude des candidatures et sessions de pitchs, 24 projets innovants ont été sélectionnés et répartis dans 8 catégories distinctes :

1. Grand âge
  2. Handicap
  3. Pharmacie & biologie
  4. Radiologie & imagerie
  5. Santé de la femme
  6. Santé mentale & neurosciences
  7. Transition écologique et gestion de l’établissement
  8. Coordination territoriale

Au final, 3 projets par catégorie ont été retenus pour exposer dans l’Espace Innovation du Fonds FHF. Les lauréats de chacune des 8 catégories seront dévoilés le 21 mai prochain après-midi, jour d’ouverture du salon SantExpo Ils se verront remettre le prix de la meilleure innovation sur l’Agora de l’Espace Innovation.