PARIS : Salarié d’Actiss, il a les mains libres pou…
Partager :
PARIS : Salarié d’Actiss, il a les mains libres pour son auto-entreprise
Olivier Drouadaine est à la fois salarié du groupement d’employeurs du Centre-Bretagne Actiss et auto-entrepreneur dans la communication.
Etre salarié et auto-entrepreneur en même temps, c’est possible ! Olivier Drouadaine travaille à temps partagé pour plusieurs entreprises des secteurs de Loudéac et de Pontivy, dans le Centre-Bretagne.
Après un Master en communication, le jeune homme de 24 ans, originaire de la région de Lille, s’est lancé dans « la communication 360 » : il met ses talents de graphiste, de créateur de sites web, de visuels, de vidéos, etc. au service des entreprises qui souhaitent communiquer.
C’est ce qu’il fait depuis un an et demi, au sein du groupement d’employeurs Actiss. « Une journée par semaine, au départ, qui s’est transformée en temps plein à la suite d’un remplacement de congé maternité ».
Un filet de sécurité
Olivier « n’aime pas la monotonie » et il ne se voyait pas vraiment intégrer une agence. Il tient trop à sa liberté créative.
C’est ainsi que, parallèlement à son activité pour Actiss, il pu lancer son auto-entreprise de communication : ODalajoie, à laquelle il consacre désormais 50 % de son temps.
« Avec Actiss, nous avons conclu un arrangement pour que je n’aille pas non plus leur piquer des clients, sourit Olivier. Ce sont des relations saines qu’on va préserver ».
En lui assurant une part de revenus fixes, « un filet de sécurité », comme il dit, c’est une fameuse opportunité que lui offre ainsi le groupement d’employeurs. Lequel sait pouvoir continuer à compter sur les services de ce talentueux professionnel. Un double statut qui convient à tout le monde.
SOURCE : La Lettre du temps partagé n°95