Skip to main content

PARIS : Saint-Valentin – Plus d’1 Français su…

Partager :

PARIS : Saint-Valentin – Plus d’1 Français sur 2 recherche des conseils pour être en couple plutôt que pour faire du sexe !

Sondage JOYclub : A l’approche de la Saint-Valentin, plus d’1 Français sur 2 recherche des conseils pour être en couple plutôt que pour faire du sexe !

À l’approche de la Saint-Valentin, JOYclub, leader dans le domaine des sites de rencontres inclusifs et sex-positifs, révèle des chiffres de son enquête menée avec TrendResearch sur les français.es de 18 à 54 ans concernant les comportements en ligne liés à la recherche d’informations sur la sexualité.

Parmi les interrogés toute générations confondues qui recherchent des informations liées à la sexualité en ligne, il ressort que 68 % d’entre eux estiment qu’ils peuvent trouver des informations liées au sexe, aux relations amoureuses ou à l’érotisme sur Internet. Parmi eux.elles :

  • 54 % se montrent particulièrement intéressés par des conseils relatifs aux relations amoureuses et aux partenariats ;
  • Ce chiffre surpasse l’intérêt porté aux contenus pornographiques, qui atteint 41 %, ainsi qu’aux informations sur les sextoys, qui s’élève à 39 %.

Ces statistiques mettent en lumière l’importance croissante que les individus accordent à la qualité de leurs relations amoureuses et à leur recherche de partenaires compatibles. En cette période de célébration de l’amour qu’est la Saint-Valentin, ces chiffres reflètent la quête de liens significatifs et de connexions profondes au-delà de la dimension purement physique.

Louiza Papadopoulou, directrice marketing international de JOYclub, commente ces résultats en déclarant : « La Saint-Valentin incarne traditionnellement les valeurs de l’amour et de l’affection. Nos chiffres révèlent que, de nos jours, les individus recherchent des relations enrichissantes, basées sur une compréhension mutuelle et des partenariats solides. Il est encourageant de voir que la quête de liens profonds et significatifs occupe une place prépondérante dans l’esprit des gens, même lorsqu’ils explorent des sujets liés à la sexualité en ligne. »

Cette enquête souligne ainsi l’évolution des priorités des personnes dans leur recherche de satisfaction et d’épanouissement dans leur vie amoureuse et sexuelle.

Plus d’informations www.joyclub.fr