Skip to main content

PARIS : Bitpanda lance Bitpanda Wealth, son nouveau servi…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
31 Jan 2024

Partager :

PARIS : Bitpanda lance Bitpanda Wealth, son nouveau service pour les Family Offices

Bitpanda lance « Bitpanda Wealth » : son nouveau service pour les Family Offices, Gestionnaires d’actifs et trésoreries d’entreprises.

·     Bitpanda Wealth offrira une gamme complète de services et de transactions de courtage de cryptomonnaies à haut volume gérés par une équipe spécialisée

·     Nicolas Huber, le vice-président de Bitpanda Wealth, nouvellement nommé, dirigera l’équipe chargée de fournir ce nouveau service.

La licorne autrichienne de la fintech Bitpanda lance Bitpanda Wealth, son nouveau service adapté aux besoins des HNWI (High net worth individual), des Family Offices, des gestionnaires d’actifs externes et des trésoreries d’entreprises. Dès aujourd’hui, Bitpanda Wealth permettra à ses utilisateurs de diversifier leurs portefeuilles par l’intermédiaire de l’un des courtiers les plus réglementés d’Europe. Le produit a été lancé en réponse à une forte appétence des investisseurs pour ce type de services dans l’Union Européenne.

Construit à partir de la même infrastructure que celle à laquelle font confiance les plus grandes banques européennes, ce nouveau service offrira une large gamme de services pour faciliter l’investissement, la gestion et les besoins de reporting de tous les actifs liés aux crypto-monnaies. En simplifiant le processus d’investissement, de stockage et de gestion des cryptos, Bitpanda a conçu une expérience d’investissement sur mesure pour les investisseurs fortunés. Ce nouveau service comprendra également des produits à effet de levier, des indices crypto, des actions, des ETFs, des matières premières et des métaux. En agrégant la liquidité du marché, Bitpanda sera capable de fournir une structure d’exécution sur mesure, garantissant une expérience d’investissement transparente.

Eric Demuth, cofondateur et Directeur général  de Bitpanda, commente le lancement du service : “Les cryptos en tant que classe d’actifs n’ont jamais été aussi demandées par les investisseurs. Bitpanda Wealth est une nouvelle offre passionnante que nous pouvons lancer sur le marché pour la première fois grâce à notre engagement historique en faveur de la confiance, de la sécurité et de la réglementation. Elle est construite sur la même infrastructure que nous avons perfectionnée au cours des dix dernières années, une infrastructure qui a déjà la confiance des banques et des institutions financières à travers l’Europe. Elle associe notre expertise technologique à une approche personnalisée de la gestion des investissements dans les actifs numériques et répondra bien entendu aux attentes élevées de chaque utilisateur.”

Nicolas Huber dirigera le service Bitpanda Wealth. Il a récemment rejoint Bitpanda après près de dix ans d’expérience auprès de clients HNWI, de Family Offices et dans la gestion des actifs d’entreprise dans le monde financier traditionnel ainsi que dans l’industrie des cryptomonnaies.

Nicolas Huber, président adjoint de Bitpanda Wealth, ajoute : ”Depuis près d’une décennie, Bitpanda a fait ses preuves auprès des régulateurs. Nous sommes l’unique plateforme qui dispose des exigences réglementaires, de l’infrastructure et des licenses nécessaires pour offrir ce type de service unique en Europe. Bitpanda Wealth s’appuie sur ces mêmes références, combinées à une infrastructure de premier plan, pour offrir un service totalement complet. Bitpanda Wealth va changer la façon dont nos utilisateurs gèrent leur argent ».

A PROPOS DE BITPANDA

Bitpanda simplifie la création de richesse. La société fintech a été fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, et a pour but d’aider les gens à se faire suffisamment confiance pour construire la liberté financière de leur avenir. La plateforme de Bitpanda est accessible, avec une interface intuitive, qui permet aux investisseurs novices et plus expérimentés d’investir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des actions, des ETFs, des crypto-monnaies, des indices cryptographiques, des métaux précieux et des matières premières en fonction de leurs besoins.