PARIS : Saint-Valentin – 18 mois pour relancer la fle…
Partager :

PARIS : Saint-Valentin – 18 mois pour relancer la fleur française
A l’occasion de la Saint-Valentin, comment faire pour proposer des fleurs locales et de saison aux consommateurs quand 85% des fleurs vendues en France proviennent de l’importation ?
C’est tout le sujet de Floribalyse, projet de 18 mois, initié par Sessile et soutenu par l’Ademe et Astredhor. A l’inverse d’un bilan carbone qui ne prendrait en compte que les émissions de CO2 due à la culture des fleurs, Floribalyse permettra d’étudier précisément 16 critères (dont l’utilisation des pesticides, l’exploitation des ressources et l’impact sur la biodiversité)
L’objectif ? Comparer le coût environnemental de fleurs d’une même variété en fonction de leur provenance et ainsi mettre en avant la production française.


