Skip to main content

PARIS : Ryanair, une hausse moins forte des billets d&rsq…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Ryanair, une hausse moins forte des billets d’avions cet été ?

Est-ce que la forte inflation des prix des billets depuis le Covid va enfin se terminer? Ryanair estime que les prix vont augmenter moins fortement que prévu cet été…

Ryanair, la compagnie low-cost irlandaise a présenté ses résultats pour 2023 ce jour.

Ses revenus ont atteint 13,44 milliards d’euros au 31 mars 2024 soit une hausse de 25% par rapport à l’an passé. La compagnie profité d’une hausse de 15% de ses revenus par passagers notamment via une forte hausse des ventes ancillaires de 21%. Son bénéfice net de 1,92 milliards a augmenté de 34% par rapport à l’an passé.

Malgré ces excellents résultats, Ryanair est plus circonspecte quant à l’évolution de ses tarifs. La compagnie tablait sur une hausse de 10% de ses tarifs cet été mais cette hausse a été revue fortement à la baisse avec une « faible hausse prévue ou une stagnation ».

Une hausses des prix des billets d’avions moins importante que prévu cet été

« Si nous devons réduire nos tarifs pour atteindre un taux de remplissage de 94% en avril, mai, juin, qu’il en soit ainsi » a déclaré Michael O’Leary lors d’une présentation aux investisseurs. La demande reste cependant forte pour juillet et août. C’est donc une bonne nouvelle pour les voyageurs. Concernant ses prévisions pour l’année en cours le président de Ryanair a estimé que les résultats seront dépendant d’évènements extérieurs comme l’évolution de la situation au Moyen-Orient ou en Ukraine, des problèmes de grèves ou des délais de livraison de Boeing.

Boeing a du baisser ses cadences suite à des contrôles de qualité de la part de l’administration américaine avec 23 B737 MAX de moins que prévue à fin juillet. La compagnie a ouvert 5 bases et plus de 200 routes durant cet exercice. Elle vient d’annoncer son départ de Bordeaux alors que l’aéroport souhaitait augmenter fortement les redevances facturées à Ryanair.

SOURCE : Business Travel.