Skip to main content

PARIS : Ryanair, fin des cartes d’embarquement en papier en…

Partager :

PARIS : Ryanair, fin des cartes d’embarquement en papier en mai 2025

Ryanair prévoit de supprimer totalement les cartes d’embarquement papier à compter du 1er mai 2025…

Si cela se réalise dans les temps, Ryanair deviendra ainsi la première compagnie aérienne sans papier. Toutes les formalités seront faites via l’application de la compagnie qui est utilisée aujourd’hui par 60 % des passagers.

La disparition des cartes d’embarquement papier pourrait aussi signifier la fin des comptoirs physiques à l’aéroport.

Actuellement les passagers paient 55 euros à l’aéroport s’ils ont oublié de s’enregistrer avant de venir à l’aéroport.

« Notre but est d’éliminer les comptoirs d’enregistrement à l’aéroport comme nous l’avons fait pour les bagages. Tout sera géré via l’application en mode digital sans papier » a déclaré Michael O’Leary le PDG de Ryanair.

ryanair boarding pass

Des questions se posent pour les passagers qui n’ont pas de smartphones comme les personnes âgée. Ryanair perdra sans doute une partie de cette clientèle. En cas de panne de batterie, la compagnie utilisera les informations du passeport à la porte d’embarquement même si la compagnie n’a pas expliqué comment passer les contrôles sans carte si les comptoirs physiques disparaissent. Pour éviter ces problèmes nous conseillons à nos lecteurs d’acheter un chargeur portable.

Par ailleurs certaines destinations n’acceptent pas les cartes d’embarquement digitales comme certains aéroports au Maroc, en Turquie ou en Albanie.

Les clients voyageant vers ces destinations devront s’enregistrer en ligne et imprimer leurs cartes…

SOURCE : redac@businesstravel.fr.