Skip to main content

PARIS : Ryanair abandonne ses projets à Orly

Partager :

PARIS : Ryanair abandonne ses projets à Orly

Ryanair la compagnie low-cost ne proposera pas finalement de vols au départ d’Orly du fait des coûts trop élevés…

Nous vous avions annoncé que Ryanair avait obtenu des créneaux de vols à Orly et projetait de lancer des routes vers Bratislava et Bergame en Italie?

Il n’en sera finalement rien. Le président de la compagnie a annoncé que Ryanair abandonnait ses projets à Roissy sans doute du fait des coûts de l’aéroport trop élevés pour le business model de la compagnie low-cost.
Cette volte-face au dernier moment semble montrer l’exaspération de la compagnie vis à vis de certains aéroports français et sans doute aussi du modèle français d’augmentation constante des taxes.

Ryanair a suspendu tous ses vols au départ de Bordeaux cet automne du fait d’une hausse trop importante des coûts de la plate-forme.
Il faut dire que la situation en France est peu propice au développement du marché aérien.

Le dernier gouvernement voulait augmenter la taxe de solidarité ce que tout le secteur a critiqué dont la FNAM qui regroupe des compagnies aériennes françaises et le GIFAS qui rassemble les industriels de l’aérien. Il est à noter qu’aucune liaison de l’Union Européenne ne fait désormais partie du top 10 mondial des routes aériennes les plus fréquentées ce qui montre que la croissance du trafic se fait désormais ailleurs.

Ryanair poursuit son développement à Beauvais

Ryanair va donc continuer à se développer à Beauvais en dehors du groupe ADP.

Elle vient d’annoncer une nouvelle ligne vers Essaouira au Maroc à compter du 31 mars 2025.

La compagnie a par ailleurs ouvert deux nouvelles lignes cet hiver vers Rovaniemi en Finlande et Reggio Calabria en Italie.

SOURCE : redac@businesstravel.fr.