PARIS : Rocket School – ETI et PME s’arrachen…

27 Avr 2024

PARIS : Rocket School – ETI et PME s’arrachent les commerciaux du numérique

Rocket School, qui s’est engagée pour un enseignement version 2.0 en formant les commerciaux du monde numérique, annonce une hausse des taux de recrutement de ses jeunes diplômés dans les PME et les Grandes Entreprises (GE) telles que Décathlon, Louis Vuitton ou encore Michelin. Fondée en 2018 par Cyril Pierre de Geyer et Jérémy Diavet, Rocket School s’est imposée comme une référence incontestée dans le domaine de la formation des futurs commerciaux.

Avec plus de 96% d’embauche, la Grande Ecole du Numérique*, a d’abord séduit le monde des start-up. Aujourd’hui c’est au tour des PME et ETI plus classiques de s’arracher ces talents, experts des techniques commerciales high tech, sélectionnés sur leurs soft skills. Les Grandes Entreprises s’engagent fortement dans le numérique et n’hésitent plus à faire appel à des alumnis d’écoles jeunes et dynamiques.

L’histoire de Rocket School est celle d’un engagement sans faille envers l’excellence et l’innovation. Depuis sa création, l’école s’est consacrée à fournir une formation de pointe qui prépare les commerciaux de demain dans le secteur du numérique à exceller dans un environnement en constante évolution. Une des mesures de son succès réside dans la trajectoire professionnelle de ses diplômés ainsi que dans le mode de recrutement via son algorithme anti chômage basé essentiellement sur les soft skills.

Les chiffres récemment publiés par Rocket School témoignent d’un changement significatif dans les parcours professionnels de ses diplômés. Antérieurement, la majorité des étudiants formés par Rocket School intégraient l’une des 4000 startups partenaires de l’école.

Aujourd’hui, la tendance est claire : de plus en plus de commerciaux formés par Rocket School sont recrutés par des grandes entreprises (GE) et des petites et moyennes entreprises (PME), démontrant la valeur ajoutée de l’établissement dans la formation de professionnels compétents et polyvalents.Voici une analyse des données clés recueillie sur la base d’un questionnaire partagé aux jeunes diplômés de Rocket School au cours des ces trois dernières années :

Ces chiffres reflètent clairement l’évolution positive des opportunités professionnelles offertes aux jeunes diplômés de Rocket School. De plus en plus d’entreprises reconnaissent la valeur de la formation dispensée par cette école et choisissent de miser sur ces diplômés afin de renforcer leurs équipes commerciales.

« Chez Rocket School, notre mission est d’accompagner nos étudiants vers le succès professionnel en leur fournissant les compétences et les connaissances nécessaires pour exceller dans le monde du numérique », déclare Cyril Pierre de Geyer, fondateur de Rocket School. « Les chiffres montrent que notre approche porte ses fruits, avec un nombre croissant de nos diplômés qui trouvent des opportunités dans un large éventail d’entreprises, des startups aux grandes entreprises. C’est une source de fierté pour toute notre équipe. »

Pour plus d’informations sur Rocket School, veuillez visiter le site en suivant le lien suivant : https://rocket-school.com/.

A propos de Rocket School

Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. En 2022, David Bechtel devient directeur général de Rocket School. L’école prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique* du Ministère de l’Economie et des Finances.