Skip to main content

PARIS : Rise Up, leader de la formation personnalisée ave…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Avr 2024

Partager :

PARIS : Rise Up, leader de la formation personnalisée avec l’acquisition de Domoscio

Rise Up, la solution de gestion de formation professionnelle leader en Europe avec plus de 5 millions d’apprenants actifs à travers le monde, annonce l’acquisition stratégique de Domoscio, l’expert français de l’Adaptive Learning.

Une acquisition qui va bouleverser en profondeur le paysage de l’apprentissage et de la HR Tech.

La mission de Rise Up est d’accélérer le Time-to-Skill (ou temps d’acquisition des compétences) des organisations, en délivrant une expérience d’apprentissage unique et adaptée pour répondre aux besoins de chaque apprenant, là et quand il en a le plus besoin. En associant leurs technologies, Domoscio et Rise Up transforment ainsi profondément l’industrie du L&D, en permettant de créer, en seulement quelques minutes, des parcours individualisés, de suivre les progrès et d’introduire de nouvelles compétences à grande échelle.

« L’équipe de Domoscio a développé une technologie complémentaire basée sur l’intelligence artificielle, à notre solution 3-en-1 LMS, LXP, Outil auteur. En nous rejoignant, nous parviendrons tous ensemble à faire de Rise Up le leader incontesté de l’apprentissage personnalisé, en faveur de tous nos clients et leurs apprenants répartis dans 73 pays.

Avec cette acquisition, l’avenir de la personnalisation est là, et il est résolument adaptatif. », a commenté Arnaud Blachon, Co-fondateur et PDG de Rise Up.

« Je tenais également à remercier nos conseillers qui nous accompagnent brillamment pour faire de cette acquisition un succès, Corinne Cousseau sur le plan juridique et Bruno Deutsch sur le plan financier. »

Plus qu’une acquisition : une évolution croissante

L’un des atouts différenciant de Rise Up est sa capacité à ancrer l’apprentissage dans le flux de travail des collaborateurs (LIFOW), en intégrant notamment de manière fluide et efficace sa plateforme d’apprentissage et de développement (L&D) dans d’autres écosystèmes technologiques existants dédiés à la formation et aux ressources humaines.

Ainsi, en associant les solutions personnalisables basées sur l’intelligence artificielle de Domoscio dans le système de gestion de l’apprentissage (LMS/LXP/Outil auteur) Rise Up, les clients vont pouvoir mesurer et cartographier les écarts de compétences d’un employé par rapport aux exigences du poste et des compétences visées, créer des parcours adaptés, automatisés et suivre les progrès en temps réel afin de renforcer l’assimilation des compétences.

Les 3 innovations majeures de l’application Plug-and-Play Domoscio :

1.       Mesure du déficit de compétences des apprenants au regard des exigences du poste et des compétences visées.

2.       Automatisation de la mise en place de parcours d’apprentissage personnalisés, adaptés aux déficits de compétences identifiés et aux besoins des organisations.

3.       Suivi des progrès et introduction de nouvelles compétences, en ajustant les parcours en temps réel et en créant des rappels de sessions de micro-learning.

« Même si les parcours de formation traditionnels sont humainement très intéressants, la grande majorité des entreprises se heurte à des problématiques de coûts, de temps et d’adaptation. Au contraire, l’IA, comme celle développée par Domoscio, permet de lever tous les freins en adressant à l’apprenant un parcours totalement personnalisé et en phase avec les attentes de l’entreprise.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre Rise Up, et de compléter leur solution de gestion de formation afin de délivrer une expérience d’apprentissage personnalisée à grande échelle. Ensemble, nous passerons à la vitesse supérieure et accélérerons ainsi le si précieux Time-to-Skill, le temps d’acquisition des compétences de nos clients », a conclu François Thiounn, General Manager à Domoscio.

La combinaison de Rise Up et Domoscio en chiffres clés :

·         Plus de 5 millions d’apprenants actifs à travers le monde.

·         113 collaborateurs au sein d’équipes localisées en France, Royaume-Uni, Portugal, Belgique, Luxembourg, Allemagne, et Pays-Bas. Rise Up connaît une croissance rapide et prévoit d’augmenter ses effectifs de 30% cette année.

·         540 organisations telles que Axa, Schneider Electric, Domino’s, Sika, Boiron ainsi que Engie, Groupe Renault, Crédit Agricole Assurance, CNED, GRDF, SNCF Réseaux, Enedis, Bouygues Entreprises, etc.

À propos de Rise Up

Fondée en 2014, Rise Up est la plateforme de formation professionnelle qui révolutionne l’expérience d’apprentissage pour toutes les parties prenantes : formateurs, administrateurs et apprenants. À travers toutes les approches, e-learning, présentiel et mobile, et dans le respect du cadre réglementaire, Rise Up est une solution complète et unique : LMS, LXP, LRS, LCMS, services mobiles et multimodaux. Après une levée de 5 millions d’euros en 2020 auprès de MAIF Avenir, Rise Up a levé 30 millions d’euros en mai 2022 dans le cadre d’un financement de série B, et opération de financements non dilutif en janvier 2024 à hauteur de 8 millions d’euros auprès de la BU Tech de la Banque Postale, mais aussi BNP, HSBC, le CIC et Memo Bank. Afin de poursuivre son expansion à travers l’Europe, en renforçant ses équipes mondiales et locales. L’entreprise a doublé à la fois son chiffre d’affaires et ses effectifs chaque année depuis sa création en 2014. En pleine croissance, Rise Up compte aujourd’hui plus de 100 employés, et sert plus de 5 millions d’apprenants actifs dans 73 pays et 510 clients renommés tels que AXA, Schneider Electric, Domino’s, Decathlon, Sika, CNED, Bouygues Entreprises etc.

Plus d’informations sur www.riseup.ai.