PARIS : RiseHY, le programme de formation et d’insertion …

PARIS : RiseHY, le programme de formation et d’insertion professionnelle pour les jeunes de communautés défavorisées

Hyatt a annoncé que, depuis le lancement de son programme RiseHY en 2018, plus de 5 700 Opportunity Youth – c’est-à-dire des jeunes issus de communautés défavorisées, âgés de 16 à 24 ans -, ont rejoint le groupe Hyatt ou un hôtel Hyatt.

Dans la région EAME, 926 jeunes ont rejoint Hyatt ou un hôtel Hyatt depuis 2018 dans 96 hôtels à travers 31 pays.

Avec plus de 23 % de jeunes chômeurs dans le monde, selon l’Organisation Internationale du Travail, l’investissement dans les communautés mal desservies ne cesse de prendre de l’importance.

Le programme accorde autant d’importance à la fidélisation, en les aidant à accéder à de nouvelles possibilités d’emploi ; qu’aux compétences, grâce à une formation qui leur permettra de faire une carrière à long terme dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. À ce jour, plus de 400 hôtels dans 65 pays ont pris part à l’initiative, soutenant les membres du programme RiseHY tout au long de leur parcours.

Les pays de la région EAME qui emploient le plus de participants du programme RiseHY sont à ce jour la Jordanie, la Turquie, les Émirats Arabes Unis et le Royaume-Uni, et les postes les plus fréquemment occupés sont dans les domaines de la restauration et de l’entretien ménager. Plus de 170 participants de la région EAME ont déjà bénéficié de mutations latérales, de promotions et de transferts, et leur taux de rétention a dépassé 42%.

« Le programme RiseHY aide des milliers de jeunes du monde entier à trouver une carrière épanouissante dans l’hôtellerie », a déclaré Malaika Myers, directrice des Ressources Humaines de Hyatt Hotels Corporation. « En se concentrant sur Opportunity Youth, Hyatt concrétise son objectif d’assistance en créant des opportunités économiques pour les personnes vivant dans des communautés défavorisées, tout en découvrant une nouvelle réserve de talents afin de résoudre les problèmes de pénurie de personnel et de rotation dans le secteur de l’hôtellerie. »

« Le programme RiseHY permet à Hyatt de présenter à des milliers de jeunes du monde entier des carrières épanouissantes dans l’hôtellerie qui nourrissent leur ambition », a déclaré Peggy Focheux Duval, responsable du programme RiseHY chez Hyatt. « Grâce à RiseHY, Hyatt offre aux jeunes la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour progresser professionnellement dans le secteur de l’hôtellerie. »

Malgré les difficultés sans précédent rencontrées sur le marché de l’emploi à l’échelle du secteur en raison de la pandémie mondiale, Hyatt reste fidèle à son engagement de soutenir Opportunity Youth dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur le programme et sur la manière d’y contribuer, consultez le site web de RiseHY.

Le terme « Hyatt » est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales.

À propos d’Hyatt Hotels Corporation

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est un groupe hôtelier international guidé par son objectif : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 31 mars 2024, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 300 hôtels et établissements « all-inclusive » dans 78 pays, sur six continents. L’offre du groupe Hyatt comprend des marques de la Timeless Collection, notamment Park Hyatt®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Vacation Club®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Studios et UrCove ; de la Boundless Collection, notamment Miraval®, Alila®, Andaz®, Thompson Hotels®, Dream® Hotels, Hyatt Centric® et Caption by Hyatt® ; The Idependant Collection, y compris The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt®, et JdV by Hyatt® ; et The Inclusive Collection, y compris Impression by Secrets, Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Secrets® Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas®, Dreams® Resorts & Spas, Hyatt Vivid Hotels & Resorts, Alua Hotels & Resorts®, et Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de Hyatt exploitent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Mr & Mrs Smith™, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion de destination Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions®. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.hyatt.com.