Skip to main content

PARIS : Au Festival Playground, des marques partenaires e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Au Festival Playground, des marques partenaires et non partenaires des JO

Mandaté par Retail et Connexion, GLOBE GROUPE, premier groupe européen dédié au shopper marketing dirigé par Jeremy Dahan, annonce le lancement de son projet phare estival : le Festival Playground, un hub de divertissement familial accessible à tous avec un programme d’happening et d’animations gratuites.

Du 11 juillet au 04 août, le parvis de la Gare de Lyon se transformera en un lieu stratégique et expérientiel incontournable pour les marques désireuses de toucher une audience tant française qu’internationale. Situé en plein cœur du 12ème, un des arrondissements les plus animés des Jeux Olympiques, cet emplacement emblématique deviendra le théâtre d’une expérience immersive et festive, s’inscrivant dans une ambiance de festival multiculturel. Alors que Paris accueillera la flamme olympique et la majorité des épreuves sportives, Playground offrira un espace de rencontre et de célébration, gratuit, ouvert à tous.

Food & Leisure Festival

Conçu dans un univers pop, festif et jovial, Playground proposera une multitude d’activités et d’expériences pour tous les publics. Pop-Up Stores, masterclass, ateliers do It yourself, découvertes culinaires : autant d’opportunités de vibrer en famille au cœur d’une ambiance sans précédent.

1.5 millions de personnes attendues sur le Playground.

Lieu d’interconnexion majeur, la Gare de Lyon est la première gare TGV grandes lignes de France pour les départs en vacances d’été. Elle héberge également les stations de métro et RER qui desservent L’Accor Arena, qui accueillera 3 disciplines des JO 2024.

1500 m² accessible aux marques partenaires et non partenaires Paris 2024

Cet été, les stades et les lieux olympiques n’auront pas le monopole de la bonne ambiance, Playground incarnera le mode de vie parisien. Véritable lieu de vie et de divertissement, il offrira aux marques une plateforme unique pour créer des expériences mémorables et engager leur audience.

Spécialiste dans l’organisation d’événements expérientiels GLOBE GROUPE, s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur dans le secteur, en proposant des concepts innovants et des expériences uniques pour les marques et le grand public.

À propos de GLOBE Groupe

 Fondé en 2002, GLOBE GROUPE est le premier groupe européen dédié au shopper marketing avec une forte expertise dans les secteurs de la High Tech, de la Beauté et des FMCG. Notre mission est d’accompagner la transformation commerciale des marques et de dynamiser les ventes en répondant aux besoins du retail : phygital, shopper centric, expérientiel. En tant qu’acteur du commerce intégré, notre force réside dans notre capacité à agir sur tous les points de contact du parcours du shopper pour offrir une expérience surmesure aux consommateurs finaux de nos partenaires : activation de la marque, merchandising, force de vente B2B et B2C, Live Shopping. GLOBE GROUPE compte plus de 300 collaborateurs en France, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal dans ses filiales aux expertises shopper complémentaires : GLOBE, GLOBE Travel Retail, TechSell, GLOBE Factory, GLOBE Live Shopping, Primer Impacto et Baron. Chacune de ces activités et chacun de ces pays bénéficie des synergies du réseau. Une réalité qui se traduit sur le plan des savoir-faire et des innovations technologiques pour répondre aux défis spécifiques de chaque entreprise sur une situation et un marché donné. En 2023, GLOBE GROUPE compte une centaine de clients actifs, un chiffre d’affaires de 107M€ et a généré un volume d’affaires de 2,5 milliards d’euros pour ses clients. En 2024, le Groupe prévoit un CA de 150M€.