Skip to main content

PARIS : Retour dans le Paris du XIXème siècle avec ce bal…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mai 2024

Partager :

PARIS : Retour dans le Paris du XIXème siècle avec ce bal guinguette en plein air

À vos agendas : activité insolite en vue !

Un bal guinguette costumé et totalement gratuit aura lieu le dimanche 5 mai prochain à la Butte-aux-Cailles. Plonger dans le Paris de 1840, voilà le pari fou lancé par le collectif Paris qui Danse, groupe spécialisé dans l’organisation de bals et danses de société. C’est l’occasion rêvée de revenir sur les traces d’artistes de renom le temps d’un après-midi dans une véritable guinguette d’époque, dans le quartier aux airs de petit village du 13ème arrondissement.

Comment ne pas penser aux œuvres enluminées d’Auguste Renoir qui dépeignait les mœurs et arts de vivre du Paris du XIXème siècle avec ses nombreux tableaux de guinguettes. Hauts lieux de rassemblement des impressionnistes, mais pas que, classes populaires et aisées s’y donnaient rendez-vous pour s’encanailler au gré des danses et des rires.

Pour faire revivre ces joyeux moments d’antan, le collectif donne rendez-vous de 15h à 18h30 au sein de l’agréable guinguette rue des Cinq-Diamants pour boire un verre ou pour…danser ! En effet, il sera possible d’assister à des démonstrations de danses traditionnelles du XIXème siècle mais aussi d’en apprendre les rudiments grâce aux danseurs costumés présents sur place.

Alors place à la valse, aux jupons et au chahutage !

Bal guinguette à la Butte-aux-Cailles
Rue des Cinq-Diamants, 75013
Dimanche 5 mai 2024 – De 15h à 18h30
Gratuit
Plus d’informations ici

SOURCE : Arts in the City.