PARIS : RESOCOM soutient la cause de la dignité de l&rsqu…

24 Fév 2024

PARIS : RESOCOM soutient la cause de la dignité de l’enfant en accueillant la délégation générale France du CIDE

Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), RESOCOM a l’honneur d’annoncer la tenue d’un événement de mécénat exceptionnel dans ses locaux situés au 6 rue Neuve Saint Pierre à Paris, le 20 mars prochain à 18H.

Cet événement marquera la collaboration entre RESOCOM et le Comité International pour la Dignité de l’Enfant (CIDE), une Fondation de droit suisse reconnue d’utilité publique et sous le contrôle de l’Etat suisse, pour son engagement envers la protection et la promotion des droits de l’enfant à l’échelle mondiale depuis 33 ans. La soirée sera rehaussée par la présence de monsieur Luc FERRY, éminent philosophe et ancien ministre de l’Éducation nationale, qui partagera sesréflexionssurl’importance de la dignité de l’enfant dans nossociétés contemporaines. Cette collaboration illustre la volonté de RESOCOM d’œuvrer pour une cause noble, en offrant un espace de dialogue et de sensibilisation autour des enjeux cruciaux liés à la protection de l’enfance.

Marie AZEVEDO, Présidente de RESOCOM, souligne l’importance de cet événement : « Accueillir la délégation générale France du CIDE dans nos locaux est une fierté et s’inscrit parfaitement dans notre démarche RSE. C’est une occasion unique de mettre en lumière les défis et les opportunités liés à la défense de la dignité des enfants, et nous sommes honorés de contribuer à cette cause aux côtés d’acteurs majeurs tels que le CIDE et monsieur Luc FERRY. ». Le président du CIDE, Monsieur Georges GLATZ, ancien journaliste à RTS et ancien député du canton de Vaud, sera présent pour l’occasion avec des membres du Conseil de Fondation. Cet événement est ouvert aux médias, aux partenaires de RESOCOM et à tous les acteurs engagés dans la cause de l’enfance. Il sera l’occasion de dialoguer, de partager des expériences et de renforcer les liens entre les différents intervenants dédiés à la protection des droits de l’enfant.

À propos de RESOCOM

RESOCOM, précurseur depuis 25 ans, est une entreprise engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise active et concrète. Par ses actions, RESOCOM vise à contribuer positivement à la société et à promouvoir des solutions digitales innovantes d’analyse des risques, de prévention et de lutte contre la fraude documentaire (KYC:ID).

À propos du CIDE

Le Comité International pour la Dignité de l’Enfant (CIDE) est une Fondation de droit suisse, engagée dans la protection et la promotion des droits de l’enfant à travers le monde. Par ses programmes et ses actions, le CIDE œuvre pour un futur où chaque enfant pourra vivre dans la dignité et le respect de ses droits fondamentaux.