PARIS : Résilience de l’eau et adaptation en Europe…

PARIS : Résilience de l’eau et adaptation en Europe, jeudi 11 juillet

Jeudi 11 juillet – 15h – 16h15 (CEST)

Outre la dégradation des zones humides et d’autres écosystèmes hydriques, l’Europe a connu une augmentation de phénomènes climatiques extrêmes : fortes précipitations, inondations, sécheresses… Il est urgent de mettre en place des politiques d’adaptation intégrant la gestion de l’eau dans les espaces urbains au sein des territoires de l’UE.

Comment les villes et régions européennes intègrent-elles la question de l’eau dans les actions d’adaptation au changement climatique ? Quel rôle les solutions basées sur la nature peuvent-elles jouer dans la restauration des cycles de l’eau ?

En tant qu’événement partenaire « EU Green Week », cet eMag vise à rassembler différents acteurs (décideurs politiques, chercheurs, société civile, entreprises, etc.) autour du thème de la résilience de l’eau dans la gestion des inondations dans les villes et régions européennes. L’objectif est de fournir un espace d’échange d’expériences et de bonnes pratiques, afin d’être mieux préparé à affronter ces catastrophes extrêmes liées à l’eau, tout en collaborant, en tant qu’alliée, avec la nature, et de rendre les territoires plus résilients.