Skip to main content

PARIS : Rentrée scolaire et universitaire, les enjeux d&r…

Partager :

PARIS : Rentrée scolaire et universitaire, les enjeux d’actualités

L’urgence climatique et environnementale est là, mais rien, jusqu’à présent, n’a pu infléchir la loi du  » toujours plus « .

Pour changer de modèle, il est vital de former des enfants et des adolescents capables de penser par eux-mêmes, de répondre aux enjeux mondiaux, et déterminés à agir pour que l’intérêt général l’emporte sur les intérêts particuliers. Bref, il est urgent de former des citoyens actifs. Or l’école, le collège, le lycée, tels qu’ils fonctionnent actuellement, n’y parviennent absolument pas.

Pourtant, une autre école est possible, et plus que jamais nécessaire.

Marie-Laure Viaud nous le prouve à travers l’expérience de L’Autre Collège, un collège alternatif, innovant, citoyen, à Paris, qui donne la priorité au plaisir d’apprendre et à l’épanouissement.

EN SAVOIR PLUS