LES CONTAMINES MONTJOIE : La station labellisée Flocon Vert
Partager :
LES CONTAMINES MONTJOIE : La station labellisée Flocon Vert
Alors que chacun prépare sa rentrée des classes, aux Contamines-Montjoie la nature et ses habitants se préparent à accueillir l’hiver.
Les premiers flocons ont déjà recouvert les sommets alentours, l’attente frémissante de l’ouverture des pistes et des premières descentes s’intensifie que l’on soit skieur aguerri ou novice en quête d’aventure.
Un hiver haut en couleur s’annonce : Compétitions de ski, balades dans les vastes espaces, dégustation de produits locaux, se partagent tout au long de la saison. S’ouvre alors le début d’une période magique où la montagne déploie tout son charme et sa splendeur hivernale.
LES NOUVEAUTÉS DE LA SAISON
LE LABEL FLOCON VERT
La station de Contamines-Montjoie labellisée Flocon Vert pour un tourisme de montagne durable !
Le 20 juillet 2023, la station des Contamines-Montjoie décroche son tout premier flocon et rejoint ainsi le club convoité des 22 stations déjà labellisées. Bien conscient de l’importance de faire évoluer les habitudes de consommation en matière de tourisme, les Contamines a œuvré sur ce projet durant de nombreux mois. Envisagée comme un nouveau levier de développement pour notre territoire, cette démarche de labellisation est portée par un collectif associant élus, agents municipaux, associations, membres de l’office de tourisme, des remontées mécaniques (SECMH) et d’Asters CEN-74 (gestionnaire de la Réserve Naturelle). Cette distinction, imaginée par l’association Mountain Riders témoigne de l’engagement durable de la station sur la base de vingt et un critères intégrant les notions de gouvernance et d’équilibre économique, les aspects socio-culturels et la bonne gestion des ressources naturelles. Ce label donne aux amoureux de la montagne, une vision claire des stations engagées et respectueuses de leur environnement. Encourager les jeunes générations à devenir moteur du changement et impliquer les collectivités et les acteurs du tourisme, c’est entrer dans une démarche écologique forte pour préserver les montagnes de demain.