PARIS : Record battu pour l’assurance-vie Green-Got…

7 Avr 2024

PARIS : Record battu pour l’assurance-vie Green-Got, le leader français de la finance verte

Lancée il y a moins d’un mois sans aucune publicité, l’assurance-vie Green-Got a déjà séduit plus de 2 500 personnes qui ont investi plus de 10 millions d’euros.

25 000 personnes sont encore sur liste d’attente pour y accéder. Avec près de 2 000 milliards d’euros d’encours sur les assurances-vie, c’est l’investissement préféré des français. Or, quand on creuse, on se rend compte que cet argent est surtout alloué à des entreprises très polluantes ou même directement en lien avec les énergies fossiles 1 . Cette situation n’est plus acceptable pour une grande partie des français qui désirent aujourd’hui que le fruit de leur travail et de leur épargne conjuguent un monde en accord avec leur valeurs et performance financière.

En lançant l’assurance-vie green française, Green-Got a pour ambition de répondre à trois objectifs :

1. Mettre fin à l’opacité du secteur financier et redonner du pouvoir et de la transparence sur ce que finance votre argent 100 % de transparence pour suivre depuis l’app les projets financés avec votre compte courant et votre épargne, le calcul de vos émissions de CO₂ et plein d’astuces pour réduire l’impact de vos achats.
  2. Investir dans les entreprises qui permettront un monde vivable sous les 2 degrés. Les besoins de financement pour l’adaptation dépendent fortement de la situation géographique et de l’exposition aux risques climatiques (sécheresses, inondations, vagues de chaleur ou aménagement du littoral face aux tempêtes).
  3. Agir dans le monde entier, au-delà de la France La finance, comme les gaz à effet de serre, n’a pas de frontières. Les institutions financières ont donc un impact sur l’entièreté du globe.

100% des fonds alloués vers les entreprises de la transition

La méthodologie la plus stricte du marché : 99,6% des investissements analysés n’ont pas passé les critères d’exigences. Green-Got a mis deux ans pour développer sa propre méthode de sélection des fonds en prenant le temps de définir des principes d’investissements exigeants avec un conseil scientifique composé de co-auteurs du GIEC, de scientifiques ainsi que d’experts et expertes de la finance durable et du climat. Ainsi, les fonds d’investissement qui ont passé la sélection de Green-Got sont le reflet de ce qu’ils ont trouvé de mieux par rapport à leur cahier des charges exigeant.

0 expansion d’énergies fossiles, 0 bombe climatique, 0 mine de charbon.