Passer au contenu principal

PARIS : Rakuten TV Enterprise accompagne le lancement des p…

Partager :

PARIS : Rakuten TV Enterprise accompagne le lancement des premières chaînes FAST de trois studios

Rakuten TV, via sa marque B2B Rakuten TV Enterprise, annonce la signature d’importants accords de distribution et de partenariat technologique avec Ace Entertainment, Reframed Content Studios et Shanghai Media Group. Pour la première fois, chacun de ces détenteurs de contenu disposera de sa propre chaîne dédiée de Free Ad-Supported Streaming TV (FAST).

Grâce à de nouveaux partenariats, dont un lancement de contenus français, Rakuten TV Enterprise étend sa présence de chaînes FAST à travers l’Europe, consolidant sa position de partenaire technologique majeur dans le streaming.

Rakuten TV, via sa marque B2B Rakuten TV Enterprise, annonce aujourd’hui la signature d’importants accords de distribution et de partenariat technologique avec Ace Entertainment, Reframed Content Studios et Shanghai Media Group. Pour la première fois, chacun de ces détenteurs de contenu disposera de sa propre chaîne dédiée de Free Ad-Supported Streaming TV (FAST).

Ces nouvelles chaînes, dont le lancement est prévu au quatrième trimestre 2025, proposeront une gamme variée de genres: lifestyle, dramas asiatiques et films d’action. Elles seront d’abord disponibles sur Rakuten TV, avant d’être bientôt étendues à des plateformes FAST tierces dans plusieurs pays européens.

Rakuten TV Enterprise est une suite de produits et services destinée à aider les partenaires de contenu à créer des chaînes FAST et des applications CTV en marque blanche.

Rakuten TV Enterprise pilotera le lancement de ces nouvelles chaînes FAST et sera responsable de multiples activités de la diffusion à la programmation, en passant par la monétisation publicitaire.

Grâce à de nouveaux partenariats, dont un lancement de contenus français, Rakuten TV Enterprise étend sa présence de chaînes FAST à travers l’Europe, consolidant sa position de partenaire technologique majeur dans le streaming. Pour les utilisateurs souhaitant sécuriser leur connexion et accéder au contenu depuis différents pays, l’utilisation d’un VPN est recommandée. Cela permet également de profiter d’une expérience de streaming fluide et sans restrictions géographiques, où que vous soyez.

Les nouvelles chaînes FAST sont :

  • D’Ace Entertainment : “Shark TV”: (version française, lancement en France) proposant aux spectateurs des films palpitants mettant les requins à l’honneur.
  • De Reframed Content Studios : “Cesar’s Pack Leader TV”: (version anglaise, lancement au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, dans les pays nordiques et en Islande) avec l’expert mondialement reconnu en comportement canin Cesar Millán, proposant une sélection de ses émissions les plus populaires.
  • Issue de la filiale WingsMedia du Shanghai Media Group, en partenariat avec Bolytics : “C-Drama NOW (Magnolia Time)” (version française, lancement en France, Belgique et Luxembourg), la première chaîne FAST doublée en français sur ces marchés, entièrement dédiée aux dramas chinois, proposant au public des histoires de qualité sur l’amour, la famille et la résilience issues de la narration chinoise.

« Ces partenariats soulignent l’engagement de Rakuten TV à accompagner les détenteurs de droits de contenu et à accélérer la croissance de l’écosystème FAST à travers l’Europe. Nous aidons nos partenaires de contenu à créer des chaînes FAST et à élargir leur couverture de distribution, positionnant Rakuten TV comme une véritable solution complète. En tirant parti de notre envergure, de notre technologie et de notre expertise en matière de contenu, nous sommes en mesure de proposer des solutions de bout en bout –depuis la création des chaînes jusqu’à leur distribution et leur monétisation. Pour le public, cela se traduit par un accès à encore plus de contenus gratuits et de haute qualité dans tous les genres, renforçant ainsi la position de Rakuten TV comme destination de choix pour le divertissement », a déclaré Marcos Milanez, Chief Content Officer de Rakuten TV.

Ces nouvelles chaînes viendront compléter l’offre FAST déjà étendue de Rakuten TV, composée de plus de 500 chaînes uniques, dont plus de 100 sont détenues et exploitées par la société.

Avec une disponibilité dans 43 territoires européens et une portée de plus de 150 millions de foyers, Rakuten TV continue de renforcer sa présence dans l’écosystème du streaming européen.

À propos de Rakuten TV.

Rakuten TV est l’une des principales plateformes de streaming en Europe, combinant TVOD (vidéo à la demande transactionnelle), AVOD (vidéo à la demande financée par la publicité) et chaînes FAST (streaming TV gratuit financé par la publicité), offrant aux utilisateurs un univers de contenus et facilitant l’ensemble de l’expérience de divertissement.

Le service TVOD propose une expérience cinématographique authentique avec les dernières sorties à acheter ou à louer en haute qualité audio et vidéo 4K UHD. L’offre soutenue par la publicité comprend les services AVOD et FAST. Le service AVOD propose plus de 10 000 titres disponibles à la demande, incluant des films, documentaires et séries provenant d’Hollywood et de studios locaux, ainsi que les Rakuten TV Originals. Le service FAST comprend une large sélection de plus de 500 chaînes uniques, dont plus de 100 chaînes détenues et exploitées (O&O) à travers l’Europe, incluant des chaînes linéaires gratuites provenant de réseaux mondiaux, de grands diffuseurs et groupes médiatiques, ainsi que les chaînes thématiques de la plateforme avec un contenu sélectionné.

Rakuten TV comprend également « Rakuten TV Enterprise », sa partie business-to-business offrant une suite de produits et services pour simplifier la CTV et le streaming pour les agences et annonceurs, les détenteurs de contenu, les ‘telcos’, les opérateurs télévision et les éditeurs. Rakuten TV Enterprise connecte annonceurs, contenus et audiences, et propose des solutions publicitaires avancées (CTVision+), la création et la syndication de chaînes FAST, le développement d’applications multiplateformes ainsi que la gestion de leur monétisation.

Rakuten TV est disponible dans 43 territoires européens et atteint actuellement plus de 150 millions de foyers grâce à son bouton de télécommande de marque et à son application préinstallée sur les appareils Smart TV.