Skip to main content

PARIS : Raja et Cenpac confient toutes leurs expéditions …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Raja et Cenpac confient toutes leurs expéditions sur palettes au transporteur MTA

RAJA et Cenpac, les principaux distributeurs d’emballages en Europe et en France, ont confié au transporteur français MTA la totalité de leurs expéditions domestiques de commandes sur palettes.

Ces commandes sont préparées dans leurs centres logistiques de Paris-Nord 2 (Seine-Saint-Denis), Châtres (Seine-et-Marne) et Sorgues (Vaucluse). Cette prestation de transport était jusqu’alors assurée par 10 transporteurs différents. La messagerie palettisée représente environ 40% des flux de transport de Raja France et 73% de ceux de Cenpac. D’une durée initiale de trois ans, l’accord conclu avec MTA est conçu pour améliorer le service et la performance environnementale des deux chargeurs, tout en optimisant leurs coûts. Le recours à un seul transporteur permettra de consolider l’expédition des commandes préparées sur différents sites logistiques. Les clients recevront donc l’ensemble de leur commande en une seule fois. Le Groupe MTA éditera les bons de livraison, que les conducteurs remettront en main propre aux clients.

MTA centralisera la gestion et le suivi en temps réel des livraisons. Les services clients de Raja et de Cenpac seront ainsi en mesure d’informer efficacement les clients sur l’état de leurs commandes. D’autre part, les itinéraires ont été optimisés à l’aide d’un nouveau plan de transport, qui minimise les ruptures de charge (passage de la marchandise dans d’autres mains). Enfin, travailler avec un seul partenaire permettra d’homogénéiser la qualité de service et de faciliter la mise en place de prestations à façon pour des clients grands comptes. Les expéditions consolidées des marchandises palettisées nécessiteront moins de camions. Les livraisons du dernier kilomètre (les plus émettrices de CO2) seront ainsi optimisées. En outre, « il sera plus facile de compiler les émissions liées au transport afin d’en informer nos clients », selon Mathieu Dubalais, directeur transport de Raja France. La signature du contrat avec MTA répond à un « objectif de rationalisation et d’homogénéisation de notre réseau de partenaires transporteurs, afin de gagner en efficacité », souligne Mathieu Dubalais. Né dans la région nantaise, MTA apporte une couverture nationale, avec 26 agences en propre, 800 salariés et plus de 650 véhicules. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1100.