Skip to main content

PARIS : Qui sont les fondateurs des vélos GAYA ?

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Qui sont les fondateurs des vélos GAYA ?

Avec son design aux airs rétro et ses couleurs pop, les vélos GAYA ont été imaginés pour accompagner le quotidien des familles et simplifier tous leurs trajets en ville.

Initié par un duo de fondateurs aux profils complémentaires, Amélie Guicheney et Jacques Bonneville, le projet voit le jour en 2021. Alors que le marché des VAE (Vélos à Assistance Électrique) est en plein boom, GAYA étoffe le segment avec une nouvelle proposition de valeur.

Décliné en deux longueurs, les vélos GAYA se personnalisent pour permettre le transport simultané de plusieurs passagers adultes ou enfants et s’adapter facilement a u mode de vie citadin et actif de ses utilisateur·rice·s. Grâce à un équipement conçu pour assurer confort et sécurité à tous niveaux, les vélos GAYA sont parfaits aussi bien pour les néophytes que pour tous ceux.elles qui souhaiteraient s’essayer à la mobilité douce en milieu urbain, en solo, duo ou en famille.

Mais qui sont les fondateurs ?

Jacques Bonneville Co-fondateur de GAYA. Diplômé d’un MSc en aéronautique et ingénierie automobile (ESTACA Paris) Fondateur de l’activité véhicules légers électriques (scooter et vélo) de Matra leader du marché français Consultant en mobilité en France et à l’étranger (2015/2021) Il pilote l’innovation produit et son industrialisation. Nombres de kilomètres au compteur : 1900km 3 Amélie Guicheney et Jacques Bonneville forment un duo de fondateurs aux profils complémentaires. Amélie vient de l’univers du digital, une culture où les choses vont très vite, elle apporte alors ses compétences en termes de marketing, de création digitale et d’expérience client.

Jacques, fort de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine de la mobilité, qu’il s’agisse de voitures, de scooters ou de vélos électriques, apporte quant à lui, son expertise et son réseau. Ces différences fondent leur complémentarité et nourrissent leur travail d’équipe. Les vélos sont élaborés en co-construction avec leurs client.es, Amélie identifie les besoins spécifiques des utilisateur.rice.s et Jacques trouve les solutions techniques et innovantes. C’est de là que GAYA tire sa force

Amélie Guicheney

Co-fondatrice et CEO de GAYA.

Diplômée de l’EM Lyon.

Manager en Conseil en Stratégie et Marketing chez VERTONE.

Chief Data & Offer Officer au sein d’EVANEOS

Elle pilote l’entreprise et son développement.

Nombres de kilomètres au compteur : 2700km

Jacques Bonneville

Co-fondateur de GAYA.

Diplômé d’un MSc en aéronautique et ingénierie automobile (ESTACA Paris)

Fondateur de l’activité véhicules légers électriques (scooter et vélo) de Matra leader du marché français

Consultant en mobilité en France et à l’étranger

(2015/2021)

Il pilote l’innovation produit et son industrialisation.

Nombres de kilomètres au compteur : 1900km