Skip to main content

PARIS : Quelle est la richesse du tourisme fluvial en Fra…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Avr 2024

Partager :

PARIS : Quelle est la richesse du tourisme fluvial en France ?

Alors que la France se prépare à accueillir le monde pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire sur la Seine, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et les loueurs fluviaux adhérents saisissent cette occasion exceptionnelle pour promouvoir la richesse du tourisme fluvial en France.

Les aventuriers et passionnés de découverte sont ainsi invités à vivre une expérience de navigation unique, sans nécessité de permis, sur les magnifiques cours d’eau de notre pays.

Une aventure sans permis au cœur du patrimoine Français

 La location fluviale en France offre un grand dépaysement, une convivialité inégalée, et permet également de découvrir de manière originale les trésors cachés de notre patrimoine. Avec ses 8 500 km de voies navigables, la France offre, du nord au sud, un large choix de destinations inoubliables. Explorez à votre rythme la France côté nature, son patrimoine culturel, gastronomique et architectural, et découvrez une navigation synonyme d’invitation à l’exploration et à l’émerveillement.

Navigation assurée : engagement des loueurs et gestion de VNF

En 2023, malgré les défis posés par le risque de sécheresse, Voies Navigables de France (VNF), opérateur national du réseau fluvial français, a assuré une gestion exemplaire des ressources en eau, permettant ainsi de maintenir la navigation fluviale tout au long de la saison. Cette année, VNF, ainsi que les collectivités territoriales en charge de la voie d’eau, continuent d’œuvrer avec détermination pour faciliter l’accès aux voies navigables, et permettre une expérience de navigation fluide et sans soucis pour tous.

N’attendez plus, vivez l’expérience fluviale en 2024

 Vous cherchez une expérience différente cet été ? Optez pour la location fluviale et vivez une escapade insolite au cœur de l’hexagone. En famille, à deux ou entre amis, les voies navigables françaises offrent une toile de fond parfaite pour des souvenirs inoubliables. Pour en savoir plus sur la location fluviale et planifier votre voyage, visitez notre site web : https://www.location-fluviale.com.

A propos de la Fédération des Industries Nautiques

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a pour vocation de représenter, défendre et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’international. Elle porte la voix d’un tissu de plus de 5000 entreprises, et ses adhérents, regroupés en 9 métiers de l’industrie et des services nautiques, représentent plus de 80% du chiffre d’affaires de la profession. Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques – European Boating Industry (EBI). Au niveau national, la FIN est membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) qui regroupe les forces vives de la communauté nautique (Industries-services, plaisanciers, ports de plaisance, fédérations et organisations sportives).