Skip to main content

PARIS : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, un centre d’e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, un centre d’excellence pour l’Obstacle… et le Plat

Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.

Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).

Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.

LES COULISSES DE LA PRÉPARATION DES CHAMPIONS

Centre d’entraînement Maisons-Laffitte

Un centre d’excellence pour l’Obstacle… et le Plat

Le centre d’entraînement de Maisons-Laffitte est renommé pour sa spécialisation dans les chevaux d’Obstacle. Mais il excelle également dans la préparation des champions de courses de Plat. L’entraineur Yann Lerner et son père Carlos, véritables ambassadeurs du site, ont illustré cette expertise en remportant le prestigieux Qatar Prix du Jockey Club à Chantilly en juin avec leur champion Look de Vega. Leur prochain objectif est le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, avec le jockey Ronan Thomas en selle. Depuis sa restructuration en 2019, le centre de Maisons-Laffitte s’étend sur 55 hectares et voit ses effectifs croître, avec désormais 540 chevaux sur place. De nouveaux entraîneurs de premier plan sont également annoncés pour renforcer davantage la réputation de ce site d’exception.