Skip to main content

PARIS : Qatar Airways offre le Wi-Fi Starlink à bord de s…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Qatar Airways offre le Wi-Fi Starlink à bord de ses appareils

Qatar Airways est la première compagnie aérienne du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord à offrir le Wi-Fi Starlink à bord de ses appareils.

Trois Boeing 777-300 seront les premiers à bénéficier de la connectivité Wi-Fi révolutionnaire de Starlink d’ici le quatrième trimestre de cette année. L’ensemble de la flotte sera ensuite équipée de cette technologie de pointe au cours des deux prochaines années.

Les passagers bénéficieront gratuitement d’une connexion Wi-Fi ultra-rapide, atteignant des vitesses allant jusqu’à 500 mégabits par seconde, permettant ainsi d’accéder à une vaste gamme de services Internet.

Qatar Airways, compagnie aérienne maintes fois primée, a annoncé l’introduction du Wi-Fi à haut débit et à faible latence de Starlink sur trois de ses Boeing 777-300 d’ici le quatrième trimestre de cette année. Cette initiative marque la première phase de sa stratégie de déploiement.

L’annonce a été faite le deuxième jour de l’Aircraft Interior Expo à Hambourg, en Allemagne, en présence de M. Badr Mohammed Al-Meer, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, et de M. Mike Nicolls, Vice-Président de Starlink Engineering chez SpaceX.

En tant que leader en matière d’innovation, Qatar Airways propose des technologies de pointe pour redéfinir l’expérience des passagers à bord. Avec une connectivité Wi-Fi ultrarapide pouvant atteindre jusqu’à 500 mégabits par seconde par avion, Qatar Airways offrira à ses passagers un accès internet haut débit et à faible latence en un seul clic. Cette technologie permettra aux voyageurs de profiter pleinement du streaming, des jeux en ligne, d’une navigation web fluide, améliorant ainsi le plaisir du voyage.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, M. Badr Mohammed Al-Meer, a déclaré : « Cette collaboration avec Starlink illustre notre engagement à placer le client au cœur de nos priorités et à améliorer l’expérience de nos passagers à des niveaux sans précédent. Nous continuons à développer nos innovations pour satisfaire et dépasser les attentes des voyageurs tout au long de leur voyage avec Qatar Airways.

Premier service de ce type dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, la collaboration avec Starlink, la plus grande constellation de satellites Internet au monde conçue et exploitée par SpaceX, marque une nouvelle étape pour le transporteur national du Qatar. Cette initiative stratégique vise à améliorer encore l’expérience de vol inégalée offerte par la compagnie aérienne.

Mike Nicolls, Vice-Président de Starlink Engineering chez SpaceX, a déclaré : « L’internet à haut débit et à faible latence représente l’avenir de la connectivité aérienne, et nous sommes ravis de collaborer avec Qatar Airways pour déployer Starlink sur leur flotte avant la fin de cette année. Bientôt, tous les passagers de Qatar Airways pourront profiter des avantages d’une connectivité en vol inégalée, directement depuis le confort de leur siège. »

Starlink permet aux utilisateurs du monde entier d’accéder à un internet à haut débit et à faible latence. Qatar Airways devient ainsi la plus grande compagnie aérienne à s’associer avec Starlink.

SOURCE : INFOTRAVEL.