Skip to main content

PARIS : PUMA dévoile sa nouvelle campagne de marque

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Avr 2024

Partager :

PARIS : PUMA dévoile sa nouvelle campagne de marque

La marque sportive mondiale PUMA a dévoilé les 17 tenues des fédérations qui seront portées par les athlètes aux Jeux Olympiques de cet été.

Cette annonce s’inscrit dans une année historique pour PUMA, qui a déjà présenté les kits de la fédération jamaïcaine lors des mythiques Boys & Girls Championships à Kingston, en Jamaïque, ainsi que dévoilé sa première campagne de marque en plus d’une décennie.

Ces tenues innovantes seront portées par les athlètes représentant les Bahamas, la Barbade, le Botswana, le Brésil, les Îles Vierges Britanniques, Cuba, la Grenade, la Jamaïque, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Portugal, le Qatar, Sainte-Lucie, la Suède, la Suisse, Trinité-et-Tobago et l’Ukraine.

Fondés sur la performance de haut niveau, ces nouvelles tenues ont été conçues pour évoquer la vitesse, avec des lignes de coupe stratégiquement placées pour mettre en valeur la silhouette des athlètes. Un tissu jacquard spécialement conçu est ergonomiquement façonné pour épouser les muscles du dos afin de réduire la chaleur et favoriser la respirabilité, tandis que la technologie de thermorégulation optimise la température corporelle pour permettre une performance optimale. La gamme élargie est adaptée à différents types de corps et sera proposée aux athlètes de sprint, de distance, de sauts et de lancers.

Maria Valdes, Chief Product Officer chez PUMA, a déclaré : « Nos produits de qualité supérieure sont le fruit d’un effort collaboratif entre nous et les athlètes. Lorsque nous avons commencé à développer ces tenues il y a trois ans, notre objectif était de nous assurer qu’elles se situent à l’intersection du design, de la culture et de l’innovation. C’est grâce à ces innovations que nous sommes capables de voir le jeu différemment. Nous sommes une équipe de visionnaires avec la vitesse dans nos cœurs, et ces tenues sont un symbole de fierté pour toute la famille PUMA ; nous espérons qu’elles deviendront un symbole de fierté pour les gens du monde entier cet été et longtemps après. »

Depuis que Rudolf Dassler a fondé l’entreprise en 1948, PUMA a toujours exploité la puissance de la vitesse pour être la marque la plus rapide de la planète. Pendant plus de 75 ans, PUMA a travaillé avec les athlètes, clubs et fédérations les plus rapides, s’efforçant d’atteindre l’excellence sportive et de créer des moments qui restent gravés dans la mémoire des fans du monde entier.

Karsten Warholmchampion olympique et recordman du monde du 400 mètres haies masculin en titre, a ajouté : « Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé la sensation de vitesse. La rapidité était une nécessité pour moi et je l’ai canalisée dans la course à pied, un domaine où PUMA m’a énormément soutenu pendant cinq ans. Travailler avec l’équipe de PUMA pour développer des produits est toujours une expérience incroyablement enrichissante et c’est excitant de voir le produit final ; les tenues olympiques dépassent toutes les attentes. J’apprécie que PUMA prenne le temps de comprendre les besoins des athlètes, et cet esprit de collaboration est évident ici. Ma relation avec PUMA continue de se renforcer et je suis impatient d’aller à Paris et de donner un spectacle au monde entier. »

Yaroslava Mahuchikh, championne du monde du saut en hauteur féminin en titre, a commenté : « Cet été sera incroyablement émotionnel pour moi et mes coéquipiers, et nous savons que lorsque nous enfilons le jaune et le bleu de l’Ukraine, nous avons l’opportunité d’inspirer toute une population. Nous voulons aller à Paris et renforcer le véritable pouvoir du sport pour unir et créer le changement. »

La présentation des tenues fait suite à l’annonce du lancement de la première campagne de marque de PUMA depuis plus de 10 ans. La campagne articule la relation unique de PUMA avec la vitesse et met en lumière comment toute la famille PUMA – des athlètes aux consommateurs – voit le jeu différemment.

Prenant vie via un contenu unique, la campagne met en vedette des superstars mondiales de divers sports, dont Neymar Jr, Breanna Stewart, Karsten Warholm, Christian Pulisic, Jack Grealish, Shericka Jackson, Mondo Duplantis, Felix Streng, Yaroslava Mahuchikh et bien d’autres.