Skip to main content

PARIS : PTV Logistics propose un démonstrateur pour accom…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

PARIS : PTV Logistics propose un démonstrateur pour accompagner les entreprises pendant les JO

Du 1er juillet au 15 septembre, des voies de circulation sur Paris et ses banlieues seront partiellement ou totalement fermées en raison des JO.

Pour accompagner les entreprises, PTV Logistics vient de mettre en ligne un démonstrateur prenant en compte la complexité des restrictions de circulation, communiquées par voie de décret par le gouvernement. Disponible gratuitement sur le site Internet de sa plateforme PTV Developer, ce dernier combine la puissance algorithmique de plusieurs APIs de l’éditeur : Data API pour l’accès à un scénario de restrictions modélisant les voies olympiques, Routing API pour les calculs d’itinéraires utilisant ce scénario, et Vector Maps API pour l’affichage cartographique.

Bien plus qu’une plateforme de cartographie permettant de visualiser les routes restreintes, l’outil offre la possibilité d’estimer un potentiel impact des voies olympiques sur un trajet donné et propose dynamiquement des itinéraires alternatifs. « Notre démonstrateur JO est l’illustration parfaite de notre savoir-faire reposant sur 40 ans d’expérience dans les composants algorithmiques de dernière génération pour le transport et la logistique. Avec celui-ci, nous nous montrons à la hauteur de cet événement international en aidant les entreprises à anticiper et se tenir prêtes à livrer, sans retard », explique Sébastien Beolet, responsable développement logiciels chez PTV. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1039