PARIS : Protect Our Winters France lance son service de r…
Partager :
PARIS : Protect Our Winters France lance son service de réservation de transports multimodaux
Protect Our Winters lance son service de réservation de transports multimodaux, pour se rendre en montagne en limitant son impact carbone.
Une solution MaaS développée sous forme de mécénat par le leader de la mobilité globale, Antidots.
Selon une étude G2A Consulting commandée par POW, ce sont 85% des voyageurs qui se rendent en station en voiture, contre 10% en train. Face à ce constat, la démarche de Protect Our Winters France (POW) est de promouvoir la mobilité décarbonée en montagne, tout en attendant une évolution des options proposées, à la hauteur des enjeux climatiques et sociétaux actuels. La rencontre et les valeurs partagées par POW et Antidots ont donné lieu à un service de réservation de transports multimodaux, en ligne directement sur le site de POW France depuis le 2 novembre, intégrant le dernier kilomètre vers toutes les stations de Savoie et de Haute-Savoie.
La rencontre entre Antidots et Protect Our Winters France (POW) a pu être possible grâce à la volonté de L’Agence Savoie Mont Blanc, via le fonds en mécenat Demain Savoie Mont Blanc, qui a pour vocation d’accompagner des actions d’intérêt général au service d’un tourisme responsable et inclusif.
Protect our Winters France s’est donnée pour mission d’inciter sa communauté, fan d’outdoor, à se rendre en montagne de la manière la moins carbonée possible, en limitant les trajets en voiture et en avion. Antidots, leader de la mobilité globale, a su adapter sa technologie MaaS, Mobility as a Service, unique en Europe pour répondre aux enjeux de POW : Développer un service de transports pour une communauté déjà soucieuse de son bilan carbone et qui souhaite pousser son engagement à son paroxysme.
Ainsi, la solution réconcilie les offres de transports (TER montagne, OUIGO, bus…), exceptées celles en avion, atomisées et très hétérogènes vers les destinations en les regroupant, dans un panier unique avec un seul paiement, et crée ainsi une proposition de services pertinente. La solution d’itinéraire choisie affichera le calcul d’émissions de CO2 de chaque mode de transport tout en laissant le choix au voyageur de choisir cette option ou non.
Face aux nouveaux enjeux et à travers cette technologie innovante POW continue ainsi son action en mettant en lumière des initiatives permettant de limiter les déplacements en avion ou voiture, en proposant en priorité des alternatives de transports plus vertueuses telle que le train.