PARIS : Prix Patrimoine & Architecture 2024, Maisons…

PARIS : Prix Patrimoine & Architecture 2024, Maisons Paysannes de France

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2024.

Pour candidater, préparez tous les documents à joindre au dossier et remplissez le formulaire en ligne: prf.maisons-paysannes.org

Qui peut participer?

Particulier, commune ou association : tout maître d’ouvrage ayant entrepris des travaux de restauration d’un bâti ancien ou de construction contemporaine harmonieusement intégrée.

Le concours est ouvert à tous, sous réserve d’avoir adhéré à l’association MPF pour l’année civile en cours.

Comment participer ?

Il vous faut d’abord créer/réinitialiser votre mot de passe sur la plate-forme d’adhésion pour pouvoir accéder au formulaire du concours.

Pour déposer votre dossier de candidature, préparez bien tous les documents à joindre au dossier :

• vos photos avant/pendant/après,
  • tout document utile à l’étude du dossier (plans, croquis,…)
  • l’attestation de conformité de fin de travaux labellisés si vous avez obtenu un label Fondation du patrimoine,

Vous pourrez désormais compléter votre dossier en plusieurs fois avant de le valider définitivement.

Voici à quoi ressemble le dossier à remplir et le règlement du prix .

Pensez également à contacter le délégué MPF du département  où se trouve votre bien restauré
pour qu’il puisse émettre un avis sur votre projet qui sera fourni au jury (vous trouverez leurs coordonnées ici).

Pour tous renseignements, et notamment si vous souhaitez déposer plusieurs dossiers, contactez-nous par mail sur concours@maisons-paysannes.org

Maisons Paysannes de France et ses partenaires le Ministère de la Culture, le Ministère des Outre-Mer, la Fondation du patrimoine, le groupe Terreal, l’agence Patrice Besse, les chaux de Saint-Astier valorisent les propriétaires passionnés pour la qualité de leurs travaux et pour des démarches qui méritent d’être reconnues et soutenues.

Les prix seront remis au Salon International du Patrimoine Culturel qui aura lieu du 24 au 27 octobre 2024.

Les lauréats du Prix Patrimoine & Architecture 2023

SOURCE : Patrimoine-Environnement – Nos actualités – Juin 2024.