Skip to main content

PARIS : Printemps des poètes – Quatre nouvelles mem…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Printemps des poètes – Quatre nouvelles membres au conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Printemps des Poètes accueille quatre nouvelles membres.

Adeline Baldacchino

En parallèle d’études de philosophie, d’ethnologie et de sciences politiques, Adeline Baldacchino lit, écrit et publie de la poésie depuis le début des années 2000. Elle a animé de nombreuses rencontres poétiques et publié une quinzaine de recueils, en particulier aux éditions Rhubarbe, Les Hommes sans épaules et l’Ail des ours, ainsi que des livres d’artistes. Elle est aussi romancière (Celui qui disait non, Fayard, 2018), essayiste, directrice de collection en sciences humaines (Michalon, coll. Le bien commun) et magistrate dans les juridictions financières.

Anne Dujin

Anne Dujin est rédactrice en chef de la revue Esprit depuis 2020. Également poète, elle a publié aux éditions l’Herbe qui tremble et Gallimard, et fait partie du jury du Prix Guillaume-Apollinaire.

Paloma Hermina Hidalgo

Critique d’art et de littérature, formée à l’École normale supérieure d’Ulm-Paris et à HEC, Paloma Hermina Hidalgo collabore à France Culture, Le Monde, The Times Literary Supplement, Europe, Esprit ou Le Monde diplomatique. Elle enseigne la critique culturelle à Sciences Po Paris, et fait notamment partie du jury du Prix Robert Ganzo. Poète et romancière, elle a publié trois livres très remarqués aux éditions Sans Escale, Le Réalgar et Corlevour.

Marie-Claire Pleros

Juriste de formation, Marie-Claire Pleros a été responsable de librairies (à Calais et à Paris), de l’organisation des événements, de la promotion des textes et des auteurs pour les éditions Actes Sud. Elle est aujourd’hui vice-présidente de la scène nationale du Channel à Calais, et en études en sciences humaines et sociales. Elle lit et défend la poésie depuis toujours, et accompagne les activités du Printemps des Poètes depuis près de cinq ans.

La première réunion du Conseil d’Administration en présence de ses nouvelles membres a eu lieu jeudi 25 avril, sous la présidence d’Alain Borer, accompagné de Zéno Bianu et d’Emmanuel Hoog.

Cette réunion a acté la procédure de recrutement de la prochaine directrice ou du prochain directeur du Printemps des Poètes, dont l’appel à candidatures, détaillant les critères recherchés, est publié sur le site profilculture.com.