Skip to main content

PARIS : Présentation de la stratégie Ecophyto 2030

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
6 Mai 2024

Partager :

PARIS : Présentation de la stratégie Ecophyto 2030

Fruit d’un vaste travail de concertation avec l’ensemble des parties prenantes, la stratégie Ecophyto 2030 sera rendue publique ce lundi 6 mai 2024.

Elle acte d’un changement de méthode par rapport aux précédentes stratégies et fixe des objectifs de réduction des risques et des usages de produits phytopharmaceutiques cohérents avec nos engagements européens et internationaux en matière de lutte contre le changement climatique et de préservation de la biodiversité, tout en donnant à tous les agriculteurs les moyens de cette transition, par le développement de méthodes alternatives et le renforcement de leur accompagnement dans le changement de pratiques.

PRESENTATION DE LA STRATEGIE ECOPHYTO 2030 :

La conférence de presse initialement prévue ce jour est remplacée par un briefing presse technique par téléphone ce lundi 6 mai à 14h.

Ce brief se tiendra en présence de :

Julie BRAYER MANKOR, conseillère souveraineté et transition des filières végétales auprès de Marc FESNEAU, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Elodie GALKO, directrice de cabinet adjointe auprès de Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
Pierre BRETON, conseiller Sobriété en Intrants agricoles et Qualité de l’eau
Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.