PARIS : Premiers grands départs estivaux, un trafic dense…

PARIS : Premiers grands départs estivaux, un trafic dense attendu vers l’Atlantique et la Méditerranée

Alors que les vacances scolaires débutent, les Français seront nombreux en cette fin de semaine à prendre l’autoroute des vacances.

A l’approche de ce week-end de grands départs estivaux, qui devrait notamment occasionner une circulation dense dans la vallée du Rhône et en direction de Bordeaux, les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour offrir aux conducteurs un dispositif d’information trafic multimédia enrichi, permettant à chacun de planifier au mieux son départ, de prévoir ses temps de pause et de suivre au plus près l’évolution des conditions de trafic.

Ainsi, le bulletin vidéo de prévisions trafic, publié dès mercredi à 18h sur la chaîne Youtube de Radio VINCI Autoroutes, sera relayé sur le site VINCI Autoroutes comme sur le fil X @VINCI Autoroutes. Il sera actualisé samedi à trois reprises, à 8h, 10h et 12h, avec les conditions de circulation en temps réel.

En complément, samedi 6 juillet, les équipes de VINCI Autoroutes, en collaboration avec Skunati, télépiloteront des drones afin de proposer des vues aériennes du trafic en direct et en continu, depuis 6 points stratégiques du réseau : au niveau des barrières de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l’A10 et de Angers / Corzé sur l’A11, de l’arrivée à Bordeaux sur l’A10, de la traversée de Valence sur l’A7, dans le secteur d’Orange en vallée du Rhône, ainsi qu’au sud de Toulouse, en direction de la Méditerranée. Librement accessibles depuis le site internet et la page Facebook de VINCI Autoroutes, les images seront également mises à la disposition des médias qui souhaiteraient les reprendre.

De nombreuses animations #BienArriver seront également proposées aux vacanciers sur quinze aires de services du réseau afin de les inciter à faire la pause pour se détendre et se relaxer. La Fondation VINCI Autoroutes animera des espaces complets « Prévention/Lecture/Sieste » dédiés aux thématiques fortes portées par la Fondation. Ce vendredi 5 juillet, elle accueillera, dès 11h sur l’aire de Limours Janvry (A10 au sud de Paris), Sylvain Tesson, parrain de l’édition 2024 de « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire », une opération qui invite les vacanciers à prendre le temps sur le chemin des vacances.

Par ailleurs, VINCI Autoroutes et la Fondation VINCI Autoroutes souhaitent rappeler l’ensemble des conducteurs à la vigilance et au respect de la règle du corridor de sécurité, alors que 25 véhicules d’intervention ont été percutés sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l’année.