PARIS : Précarité étudiante, 900.care offre 150 kits d&rs…
Partager :
PARIS : Précarité étudiante, 900.care offre 150 kits d’hygiène
900.care, entreprise à mission pionnière dans les produits d’hygiène rechargeables, annonce une nouvelle initiative solidaire.
La marque offre 150 kits d’hygiène aux étudiants en situation de précarité lors de la rentrée universitaire 2024.
Plusieurs associations et organisations (Linkee, FAGE, OVE…) alertent depuis quelque temps sur l’augmentation de la précarité étudiante en France, notamment en ce qui concerne la nutrition et l’hygiène.
L’association d’aide alimentaire Linkee a récemment mené une étude auprès d’étudiants qui souligne que 75% des répondants disposent de moins de 100€ de “reste à vivre” par mois afin de se nourrir, se soigner, s’habiller ou se cultiver. Ce phénomène n’est pas marginal, car 26% des jeunes français (âgés de 18 à 24 ans) vivent sous le seuil de pauvreté. (Etude de la DREES – Février 2023)
Consciente de ces enjeux, 900.care souhaite apporter sa pierre à l’édifice face à cette situation alarmante avec cette nouvelle action.
Thomas Arnaudo, cofondateur de 900.care, déclare : “Nous croyons fermement que chaque étudiant mérite d’avoir accès à des produits d’hygiène de qualité sans que cela pèse sur son budget et devienne un fardeau. Cette action s’inscrit dans notre mission de rendre l’hygiène éco-responsable accessible à tous.”
Les kits d’hygiènes, composés de dentifrice, gel douche, mousse mains et déodorant, seront distribués à travers toute la France. Pour cela, il suffit de se rendre sur le formulaire disponible sur le site de 900.care, expliquer en quelques mots sa situation et la marque se charge d’envoyer les produits sans frais aux 150 premiers inscrits. Cette initiative vise non seulement à alléger la charge financière des étudiants mais également à promouvoir de nouvelles habitudes de consommation responsables via l’hygiène rechargeable.
Lien à destination des étudiants : https://900care.typeform.com/to/SR6rz817
À propos de 900.care
900.care a été lancée en 2021 par Aymeric Grange et Thomas Arnaudo. Cette marque française propose une gamme de produits d’hygiène et d’entretien rechargeables, 100% made in France, vendus par abonnement. Ils permettent de limiter la production de plastique, mais aussi l’impact carbone lié au transport des produits, en réduisant le volume d’eau qu’ils contiennent. Depuis sa création, l’entreprise a déjà évité la production de 5M unités de plastique. 900.care compte 90 000 clients et 235 000 abonnements actifs. Elle emploie aujourd’hui 30 personnes.