PARIS : Pour éviter les désagréments dans les habitations…

PARIS : Pour éviter les désagréments dans les habitations louées pour les JO, les Français veulent la mise en place de 3 solutions

KIVALA SYSTEME, le digicode nouvelle génération, a mené une enquête auprès de 1 518 personnes afin de savoir si les locations pendant les Jeux Olympiques changeaient leurs problématiques sécuritaires et si des attentes nouvelles étaient apparues.

Plus d’agents, de caméras et de codes uniques

Pendant les jeux, les locations vont exploser et avec elles l’augmentation de la fréquentation des appartements et des habitations. Pour éviter les débordements dans les parties communes des appartements ainsi que dans les logements, les Français plébiscitent trois solutions sécuritaires : 63 % veulent une présence accrue d’agents de sécurité, 58 % des systèmes de vidéosurveillance supplémentaires et 52 % la mise en place de nouveaux digicodes capables de générer des codes uniques.

Même constat pour les personnes qui émettent le souhait de mettre en place de nouveaux systèmes de sécurité. Plus de 71 % choisissent en premier lieu des personnes assurant la sécurité, 67 % des caméras et 63 % un digicode nouvelle génération à codes uniques.

Des actions envers les syndics de copropriété

Pour mettre en place davantage de systèmes sécuritaires, plus de 57 % des personnes interrogées déclarent qu’elles contacteront leur propriétaire ou leur syndic de copropriété et 19 % avouent l’avoir déjà fait. Seulement 24 % n’entameront aucune procédure de ce type.

La barrière des prix

Même sans en connaître les montants, les coûts d’installation de systèmes de sécurité supplémentaires sont clairement le principal frein pour 83 % des Français. Ces dépenses bloquent ainsi 48 % des personnes interrogées et 35 % seulement en partie. Uniquement 17 % n’ont pas ce problème financier.

*Méthodologie : Enquête réalisée auprès de 1 518 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, vivant dans un appartement ou un immeuble. Sondage effectué en ligne à partir du panel de répondants BuzzPress (27 200 personnes en France). Entre le 26 avril et le 6 mai 2024, un sondage électronique a été envoyé par email et publié en ligne. Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l’échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s’appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.

Lien officiel : www.kivala.io

À propos de KIVALA©

KIVALA SYSTEME est une société française révolutionnant l’univers du digicode et de l’interphonie visio.

Fondée par Jonathan Lascar, ex-directeur Bpifrance Le Hub, KIVALA SYSTEME propose une solution de gestion d’accès innovante et connectée, personnalisable et adaptée à tous les besoins comprenant une platine tactile installée à l’entrée du bâtiment et une application mobile.

Le Digicode KIVALA apporte une solution clé en main, fonctionnelle et simple d’usage, pour garantir une parfaite maîtrise des accès dans les immeubles. KIVALA SYSTEME permet de gérer et de contrôler les entrées d’un immeuble grâce à une application mobile offrant diverses fonctionnalités adaptées à tous les besoins :

– Validation de l’ouverture de la porte d’entrée, même à distance,

– Communication par visio avec les visiteurs,

– Création de codes personnalisés instantanément, à usage limité ou non,

– Consultation des entrées des visiteurs en un clic via l’historique,

Pour les syndics de copropriété, KIVALA SYSTEME apporte des services innovants, simples et sécurisants. L’interface en ligne permet de gagner un temps précieux en créant, modifiant et supprimant des utilisateurs.

Le contrôle des accès à distance, apporte aux copropriétaires le meilleur engagement possible pour diminuer les risques de vols, d’intrusions et de nuisances dans les parties communes. KIVALA est une solution sur-mesure aux copropriétés, un outil intuitif et novateur qui s’adapte selon l’usage de chaque résident : digicode ou interphone en visio.

Pour plus d’informations : www.kivala.io