PARIS : Plusieurs axes du réseau VINCI Autoroutes concern…

PARIS : Plusieurs axes du réseau VINCI Autoroutes concernés par une Vigilance Orange

Météo France a placé depuis ce matin les départements des Landes (40), de la Gironde (33), du Lot-et-Garonne (47) et de la Dordogne (24) en vigilance orange orages.

Plusieurs épisodes orageux de forte intensité sont attendus mardi en fin d’après-midi et devraient durer toute la soirée. Ces épisodes pourraient concerner les axes A89, A10, A62, A63, A641, A64 de VINCI Autoroutes. Les équipes de VINCI Autoroutes restent mobilisées pour accompagner les conducteurs et leur recommandent de bien s’informer sur les conditions de circulation. VINCI Autoroutes appelle les conducteurs à redoubler de vigilance. Selon Météo France, des orages devraient se manifester à partir de la fin d’après-midi et jusque dans la nuit dans les départements des Landes (40), de la Gironde (33), du Lot-et-Garonne (47) et de la Dordogne (24). Ces orages vont s’organiser en vagues successives, entrecoupées de périodes d’accalmie et seront pour certains très virulents. Ils pourront donner en particulier de fortes intensités pluvieuses et de fortes chutes de grêle.

Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/orages/n

Plusieurs axes du réseau VINCI Autoroutes traversent les territoires concernés par cette vigilance orange orages :

 Landes (40) : autoroutes A63, A641 et A64
 Gironde (33) : autoroutes A89, A10 et A62
 Lot-et-Garonne (47) : autoroute A62
 Dordogne (24) : autoroute A89

VINCI Autoroutes recommande aux conducteurs d’ajuster leur conduite aux circonstances météorologiques, d’adapter leur vitesse et de bien s’informer sur les conditions de circulation.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application, disponible sur l’ensemble des stores
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application Ulys : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @A10Trafic ; @A62Trafic ; @A63Trafic ; @A64Trafic et @A89Trafic.

A propos de VINCI Autoroutes

Premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86.
Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 7 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes – 187 aires de services – 266 aires de repos – 320 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, Twitter @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel).