Skip to main content

PARIS : Plus de végétal dans dix ans

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Mar 2024

Partager :

PARIS : Plus de végétal dans dix ans

Annoncé en 2023 par la communauté Pour nourrir demain, les premières projections de notre alimentation à dix ans, par un secteur agroindustriel en pleine mutation, sortent de terre.

Plus de végétal dans dix ans Annoncé en 2023 par la communauté Pour nourrir demain, les premières projections de notre alimentation à dix ans, par un secteur agro-industriel en pleine mutation, sortent de terre.

Les fruits et légumes seront omniprésents dans les menus. 170 % des fruits et légumes consommés seront cultivés en France par des producteurs engagés», annonçait l’entreprise Les Crudettes (groupe LSDH) le 30 janvier dernier, dans une projection à dix ans.

Dans un autre secteur, l’un des leaders pastiers, Panzani, voit une «place renforcée du végétal» dans l’alimentation des Français.

Facile à dire ? Ce sont désormais des visions engagées. Reprenons le fil de la «capsule temporelle de l’alimentation», projet lancé en mars 2023 par la communauté Pour nourrir demain afin d’aider les entreprises du secteur agroalimentaire à se réinventer pour répondre à de multiples injonctions, telles que l’inflation, le réchauffement climatique, la colère du monde agricole…

II y a un an, le 21 mars 2023, plus de 70 marques du secteur avaient déposé solennellement, dans une «capsule temporelle», leur vision de l’alimentation des Français et de l’agroalimentaire d’ici à 2033.

Lire l’article complet sur www.vegetable.fr

SOURCE : Pour nourrir demain