PARIS : Plus de 30 000 places à pourvoir dans l’enseignemen…
Partager :

PARIS : Plus de 30 000 places à pourvoir dans l’enseignement agricole
Les agricultrices et les agriculteurs contribuent à la vitalité économique des territoires et forment le premier maillon de l’industrie agroalimentaire, secteur qui génère des centaines de milliers d’emplois et qui contribue à notre souveraineté alimentaire.
L’enseignement agricole propose plus de 150 formations sur Parcoursup allant du baccalauréat au diplôme d’ingénieur agronome ou vétérinaire.
Ces voies d’excellence, accessibles à tous les élèves, offrent des réponses aux grands défis que sont le renouvellement des générations d’agriculteurs, les transitions et la souveraineté alimentaire. Avec 15 000 places en voie scolaire et plus de 15 000 en apprentissage, l’enseignement agricole est un acteur-clé de la réussite éducative en France. 75 % des diplômés des formations professionnelles trouvent un emploi dans les six mois. Un taux qui atteint 85 % pour les BTS agricoles.
Ces cursus donnent accès à des secteurs dynamiques comme l’agriculture, l’agroéquipement, l’environnement, l’alimentation et l’aménagement paysager, qui affichent une forte demande et des opportunités d’emploi stables et attractifs.
SOURCE : Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au Salon international de l’agriculture 2025.