PARIS : Plateau Urbain – Les Arches Citoyennes tirent…
Partager :
PARIS : Plateau Urbain – Les Arches Citoyennes tirent leur révérence samedi
Les Arches Citoyennes tirent leur révérence ce samedi avec son ultime événement Bouquet Final et l’exposition collective CE QUI SUBSISTE.
Au terme de trois années d’une aventure humaine, culturelle et solidaire exceptionnelle, Les Arches Citoyennes s’apprêtent à fermer leurs portes. Ce samedi, ne manquez pas la dernière occasion de (re)découvrir et célébrer ce lieu unique.
Avant de définitivement clôturer ce projet, les équipes des Arches Citoyennes ont organisé un dernier événement ouvert au public ce samedi 25 octobre prochain : le Bouquet Final.
Tout au long de la journée, le public sera invité à venir dire adieu à ce tiers-lieu au travers de plusieurs temps forts :
- À partir de 12h : grand banquet participatif pour partager un dernier repas toustes ensemble.
- À partir de 15h : cérémonie d’adieu avec performances, lectures et rituels.
- À partir de 18h : performances de cabaret, musique et DJ sets.
Cette journée sera également l’occasion de découvrir l’exposition CE QUI SUBSISTE. Imaginée comme une capsule de mémoire collective, elle interroge l’héritage d’une aventure urbaine et humaine inédite. À travers archives, installations, œuvres et témoignages, l’exposition rend hommage à celles et ceux qui ont fait vivre le lieu. La scénographie se déploie dans les espaces de la Reprographie, la Centrale, les Vitrines et la Cantine, invitant à un dernier regard sur ces trois années d’expérimentation.
Informations pratiques :
Aux Arches Citoyennes, 3 Place de l’Hôtel de Ville 75004 Paris
Le Bouquet Final – le samedi 25 octobre de 12h à 2h.
Ce qui subsiste – du 20 au 24 octobre de 14h à 18h / le 25 octobre de 12h à 20h.
L’entrée est libre et gratuite. N’ayez crainte de la pluie, la cour sera couverte pour l’occasion.
Piloté par la coopérative Plateau Urbain, en partenariat avec Vraiment Vraiment, Base Commune et Le Sens de la Ville, ce projet d’urbanisme transitoire a transformé l’ancien siège de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) en un écosystème foisonnant, accueillant au total depuis le début du projet plus de 660 structures – artistes, artisan·es, associations et acteur·rices de l’Économie Sociale et Solidaire – sur plus de 30 000 m².