PARIS : Pierre Hermé – Bûches, découvrez Abysses la c…
Partager :
PARIS : Pierre Hermé – Bûches, découvrez Abysses la collection Noël 2025 !
Une plongée mystérieuse dans les profondeurs des océans, des coraux, anémones et autres éponges de mer, telle est l’odyssée que nous invite à découvrir Pierre Hermé avec la collection Abysses.
Inspiré par les oeuvres de la céramiste d’art Courtney Mattison, en grès et en porcelaine émaillées à la main, la collection de Noël infiniment gourmande, définitivement marine, vient s’inscrire comme un chapitre supplémentaire à la Lettre à l’océan de l’artiste. De ses oeuvres monumentales surgit l’incroyable biodiversité des mers où teintes, courbes, volumes et textures créent un sentiment de mouvement, de tourbillon, de vie. Ici l’infiniment grand célèbre l’infiniment petit.
“Lorsque j’ai découvert le travail de Courtney Mattison, j’ai été fasciné par le contraste qu’offrent ses sculptures imposantes et la fragilité de la céramique. Un travail qui oscille entre finesse et puissance. Chaque structure est une figuration des récifs coralliens, chaque sculpture exerce une force d’attraction irrépressible. Le regard est happé par l’esthétique, envoûté par la beauté fragile de ces représentations, fasciné par l’impression de mouvement qui s’en dégage. J’ai été touché par la beauté de son univers mêlant les convictions de la biologiste, l’engagement de l’artiste et l’expression infiniment élégante et vivante de ses oeuvres. Comment ne pas être inspiré par la complexité organique et la résilience de ces écosystèmes marins ! ” Pierre Hermé.
Le dialogue entre les deux artistes s’installe, libre, sans barrière, constructif, engagé. Une rencontre inattendue où leurs univers se rejoignent avec la volonté de comprendre celui de l’autre pour transcender leur art, ensemble et le partager.
Abysses s’inscrit comme un voyage dans l’inconnu, une invitation à l’émerveillement, une plongée inspirante dans les profondeurs. L’art est un vecteur de sensibilisation, il bouscule les croyances et demande à agir. La collection de Noël entre en résonance avec les oeuvres de Courtney Mattison comme une incitation à explorer une dimension inédite du goût, à ouvrir de nouvelles fenêtres sur le monde. Entre vulnérabilité et puissance, pureté et nuance, sculptures et créations sucrées Crésonnent, dévoilant à leur façon, leur part de mystère.