Skip to main content

PARIS : Petit-déjeuner, transition énergétique du transpo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Avr 2024

Partager :

PARIS : Petit-déjeuner, transition énergétique du transport routier

Ce mercredi 3 avril, l’OTRE a organisé un petit-déjeuner avec la participation de Pierre de Firmas de Peries d’Enedis et de Laurent Toutain de TotalEnergies, réunissant les députés Félicie Gérard et Bruno Millienne.

L’objectif : échanger au sujet de la transition énergétique et de l’électrification des poids lourds. Un grand merci à eux pour leur engagement, leur écoute attentive et la richesse des échanges.

Ces discussions, éclairées par l’étude conjointement menée par Enedis, TotalEnergies et Vinci Autoroute, ont permis de mettre en évidence les besoins et les défis liés à l’électrification des poids lourds, notamment en ce qui concerne la recharge en itinérance, que ce soit en matière d’infrastructure, d’investissement, de foncier ou de réseaux électriques.

L’OTRE reste engagée à travailler avec l’ensemble des parties prenantes afin de traduire ces échanges en actions concrètes et d’ainsi contribuer activement à la transition du secteur.

« La recharge électrique ne doit pas être une oubliée des politiques publiques. Nous devons adopter une approche réaliste et pragmatique pour assurer une transition énergétique équitable et durable pour le secteur du transport routier. » Alexis Gibergues, Président de l’OTRE

SOURCE : OTRE News