Skip to main content

PARIS : Performance remarquable d’Alltricks avec un…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Mar 2024

Partager :

PARIS : Performance remarquable d’Alltricks avec une croissance de 5%

Alltricks a généré 228 millions d’euros de volume d’affaires en 2023 et renforce sa position de leader en France sur le segment vélo/ running/outdoor.

Alltricks, le géant français du e-commerce spécialisé en cyclisme, running et outdoor, a enregistré un volume d’affaires de 228 millions d’euros en 2023, soutenu par son catalogue de 185 000 références, 850 marques et ses 8 magasins physiques (Lille, Issy les Moulineaux, Coignières, Annemasse, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille). En expédiant 6 millions d’articles en 2023 dans 61 pays (5 vélos vendus par heure), Alltricks a enregistré une croissance de 5% grâce à sa stratégie de distribution omnicanale et à son fort engagement dans l’économie circulaire.

Le service « Second Life » d’Alltricks, lancé il y a 18 mois, a réalisé + 70% de CA en 2023 et réparé 10 000 vélos. Ce service offre une seconde vie aux vélos en les reconditionnant, réduisant ainsi le gaspillage et promouvant une économie circulaire. Les clients peuvent vendre leurs vélos inutilisés à Alltricks en ligne ou en magasin. Grâce à une équipe de techniciens experts, les vélos reconditionnés sont vendus avec une garantie de deux ans.

Alltricks dispose depuis quelques mois d’un tout nouvel entrepôt de 25 000 m2 inauguré à Châteaudun venant s’ajouter à 13 000m2 déjà existants pour soutenir la croissance de l’entreprise. L’entrepôt compte plus de 100 000 références stockées disponible en 24h.

Alltricks a acquis Troc Vélo, le premier site spécialisé dans les vélos d’occasion, en mars 2021. En 2023, Troc Vélo c’est 274 000 annonces publiées et 20 millions de sessions. Trocvélo a enregistré un volume de transactions entre particuliers de 50 millions d’euros.

Avec 8 magasins existants Alltricks est une référence du commerce phygital en France. Chaque boutique offre des services personnalisés, une expérience omnicanale et une équipe de techniciens experts pour répondre aux besoins des passionnés de vélo.

Alltricks mise sur le bien-être de ses 350 employés en offrant des installations sportives et en encourageant la pratique du sport au travail. En 2024, l’entreprise prévoit de poursuivre sa croissance en développant ses ventes à l’international et en renforçant son engagement dans l’économie circulaire.

PS : Début janvier 2024, Gary Anssens a passé les rênes des fonctions exécutives d’Alltricks à ses deux directeurs généraux, Nicolas Burger et Stéphane Rosi qui prennent les fonctions de Co CEO.

Gary Anssens, fondateurs d’Alltricks : Je suis très fier des projets menés et du travail accompli avec les équipes Alltricks et Troc Vélo en 2023 ! On a réalisé une croissance de 5% dans un marché en plein « réalignement ». Une dream team de 350 super contributeurs toujours au rendez-vous avec beaucoup d’énergie ! Vous avez des bases très solides pour écrire la suite.

À propos d’Alltricks : Fondée en 2008 par Gary Anssens, Alltricks est devenue la référence européenne des produits liés au cyclisme, à la course à pied et aux sports de plein air. Suite à un accident de vélo, Gary Anssens a eu l’idée de créer Alltricks. Le site e-commerce, lancé en 2008, était initialement dédié à l’univers du vélo et à la vente de pièces détachées, avant de s’ouvrir aux sports de course à pied et de plein air. Aujourd’hui, Alltricks propose plus de 850 marques et 185 000 références sur son site, avec un service de livraison de qualité axé sur l’expérience client.