Skip to main content

PARIS : Passez les fêtes au bureau de poste officiel du P…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Déc 2023

Partager :

PARIS : Passez les fêtes au bureau de poste officiel du Père Noël en Laponie !

Le bureau de poste officiel du père Noël1 à Rovaniemi, en Finlande, devrait recevoir cette année plus de 30 000 lettres par jour provenant d’enfants et d’adultes du monde entier.

Pour attirer de nouveaux lutins, un séjour magique dans une cabane est proposé sur Airbnb afin de permettre aux voyageurs de participer au tri du courrier tout en profitant de l’ambiance des fêtes sur le cercle polaire. Gratuitement.

Katja, cheffe des lutins du bureau de poste principal du père Noël et hôte sur Airbnb, précise : « Les lutins travaillent sans relâche pour faire de la cabane du père Noël un lieu merveilleux où passer l’hiver. Nous voulons proposer une expérience magique et immersive pour une famille voulant passer un Noël unique. Non seulement les voyageurs pourront dormir dans la cabane du père Noël, mais ils pourront aussi découvrir les coulisses du bureau de poste officiel du père Noël, connu dans le monde entier, pendant sa période la plus animée de l’année. »

À propos du séjour

Les voyageurs seront invités à retrousser leurs manches pour faire le travail des lutins le temps d’une journée au bureau de poste du père Noël. Ils recevront une formation accélérée sur la mission des lutins, donnée par Katja, hôte et cheffe des lutins, et collaboreront avec son équipe pour aider à trier les lettres des enfants et des adultes du monde entier, tout en vérifiant sur la liste du père Noël s’ils ont bien été sages.

Les voyageurs participeront également à différentes tâches, par exemple, relever les courriers et aider les lutins à les affranchir avec le cachet spécial du cercle polaire avant qu’ils ne soient envoyés au père Noël, et ils en apprendront davantage sur le fonctionnement quotidien du bureau de poste. Après s’être acquittés de leurs tâches de lutins, les voyageurs pourront profiter d’un repas finlandais typique, pratiquer la motoneige, partir en excursion pour observer les aurores boréales et, dans la plus pure tradition finlandaise, se réchauffer dans un sauna.

Les voyageurs auront un aperçu des coulisses du bureau de poste officiel du Père Noël pendant la période la plus animée de l’année.

Il est permis de griller des châtaignes au feu de bois au bureau de poste du Père Noël.

Le bureau de poste officiel du Père Noël devrait recevoir chaque jour plus de 30 000 lettres d’enfants et d’adultes du monde entier.

À propos de la cabane du père Noël

Les voyageurs séjourneront dans la cabane du père Noël, à quelques pas de son bureau de poste. La cabane a été réaménagée sur le thème de Noël avec des décorations traditionnelles de Laponie, une armoire à vêtements de lutin et tous les accessoires qu’il faut pour profiter au mieux de ce logement cosy situé sur le cercle polaire. Le séjour dans la cabane du père Noël sera gratuit.

Après s’être acquittés des tâches de lutins, les voyageurs se retireront dans la cabane du Père Noël, à deux pas du bureau de poste.

La chambre de la cabane a été réaménagée pour les fêtes de fin d’année et équipée d’une garde-robe de lutins.

Ce séjour festif peut accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants.

Règles pour les voyageurs

Veuillez demander la permission au père Noël avant de prendre un selfie avec lui.
Enlevez vos chaussures avant d’entrer dans la cabane du père Noël. Les tapis de Laponie tissés à la main craignent la neige.
Vous pouvez faire chauffer des marrons au feu de bois.
Un lutin doit rester fidèle à lui-même : dans le village du père Noël, la tenue de rigueur se compose d’un bonnet en feutre avec une clochette et d’une tunique fraîchement repassée.

Comment réserver

Ce séjour exclusif en Finlande sera disponible pour 3 nuits du 18 au 21 décembre 20232. Les voyageurs peuvent envoyer une demande de réservation le lundi 11 décembre à 11 h00 sur airbnb.com/santa. Les voyageurs recevront des billets aller-retour gratuits pour Rovaniemi au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow avec la compagnie Finnair, offerts par Visit Finland. Ce séjour convient à un maximum de deux adultes et deux enfants. Il sera gratuit, avec petit-déjeuner et dîner inclus.

Pour sensibiliser le public à la question des enfants à besoins spécifiques, Airbnb fera un don à Erityislasten Omaiset ELO, une association d’entraide mutuelle consacrée aux enfants et aux jeunes Lapons ayant besoin d’une attention particulière, ainsi qu’à leurs proches.

Si vous ne pouvez pas réserver ce séjour exclusif, consultez la catégorie Arctique d’Airbnb, un nouveau filtre permettant de trouver facilement des igloos, des cabanes et plus encore dans le cercle polaire.

À propos du bureau de poste principal du père Noël

Cette partie de la Finlande dispose d’un service postal depuis les années 1950. Le bureau de poste principal du père Noël fonctionne depuis les années 1980, et il s’agit du seul bureau de poste officiel du père Noël au monde. Il est exploité par les services postaux finlandais. Construit en pin et en pierres naturelles, il est ouvert toute l’année et accueille environ un demi-million de visiteurs par an, en provenance du monde entier. Dans le bureau de poste principal du père Noël, les visiteurs sont accueillis par des lutins postaux en tenue.

À propos

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus de 1,5 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.