PARIS : Paritel lance Serenity+ en partenariat avec AJAX
Partager :

PARIS : Paritel lance Serenity+ en partenariat avec AJAX
Paritel lance Serenity+, une nouvelle offre de vidéosurveillance et de télésurveillance en partenariat avec AJAX.
Dans le cadre de sa stratégie d’innovation et de montée en gamme, Paritel dévoile aujourd’hui Serenity+, la nouvelle version de son offre de vidéosurveillance et de télésurveillance professionnelle. Fruit d’un partenariat stratégique avec AJAX, référence européenne des systèmes de sécurité connectés, Serenity+ associe performance technologique, protection renforcée et services premium pour répondre aux nouveaux enjeux de sécurité des entreprises.
Une alliance stratégique avec AJAX
Fondée en 2011 en Ukraine par Aleksandr Konotopskyi, AJAX s’est imposée comme un leader du secteur grâce à ses équipements alliant design épuré, performance et simplicité d’installation. Aujourd’hui, AJAX accompagne plus de 290 000 utilisateurs professionnels à travers toute l’Europe. Un choix stratégique pour Paritel, qui souhaite aligner son offre sur les plus hauts standards de sécurité et répondre aux besoins croissants de ses clients.
Serenity+ : une réponse concrète et innovante
En France, près de 44 % des cambriolages sont commis en moins de dix minutes, exposant quotidiennement les locaux professionnels aux risques de vols, dégradations et agressions. Serenity+ arrive comme une réponse concrète et innovante : caméras haute définition, alarmes connectées, détection d’intrusion instantanée, transmission multi-opérateur pour garantir la continuité de service, et un centre de télésurveillance accessible 24h/24 avec intervention rapide sur site en cas d’alerte. Les caméras embarquent également des fonctionnalités intelligentes pour plus d’efficacité dans la détection et la transmission des informations.
Alexandre Alif, Directeur Innovation & Marketing de Paritel, explique :
« Les menaces extérieures comme intérieures sont une réalité quotidienne pour les professionnels. Avec Serenity+, nous proposons une solution moderne, dissuasive et efficace. Notre objectif est clair : protéger et rassurer nos clients grâce à l’innovation ».
Paritel réaffirme son ambition
Avec cette nouvelle offre, Paritel réaffirme son ambition de devenir un acteur incontournable du marché de la vidéosurveillance et de la télésurveillance professionnelle, en intégrant l’expertise technologique d’AJAX à ses solutions métiers. Serenity+ s’inscrit ainsi dans la stratégie globale du groupe : proposer des services premium, sécurisants et performants, tout en garantissant aux entreprises la tranquillité nécessaire à leur développement.
À propos de Paritel
Créé en 1991, le groupe Global Concept a été fondé par Jean-Philippe Bosnet. Paritel, leader indépendant français des télécoms pour les TPE et PME, s’impose désormais comme opérateur télécom et fournisseur de services IT pour les ETI et les Grands Comptes. Propriétaire de son réseau IP, de sa solution de communication collaborative Neoconnect+ et MVNO Mobile, Paritel apporte le meilleur des services de communication aux professionnels et entreprises. Avec 35 agences implantées dans toute la France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité notamment en matière de téléphonie IP, internet très haut débit, de solutions Wi-Fi et cybersécurité. Il est d’ailleurs membre de la Fédération Française de la Cybersécurité et fait partie du réseau des Activateurs France Num.
À l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une relation de proximité avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Paritel, c’est 400 collaborateurs, et 385 000 utilisateurs. Paritel est aussi depuis sa création un acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi, en offrant de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles. Paritel a ainsi créé en 2013 son propre centre de formation, Difuz Learning, qui a formé plus de 1000 collaborateurs et dispense plus de 150 ateliers par an en blended learning. Jean-Philippe Bosnet est par ailleurs vice-président en charge du collège fixe de l’association Alternative Télécom, rassemblement d’opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) et d’opérateurs alternatifs de téléphonie fixe présents sur le marché français.


