PARIS : Paris Fashion Shops remet un chèque de 10 000 € …

25 Nov 2023

PARIS : Paris Fashion Shops remet un chèque de 10 000 € à la Ligue contre le cancer 93

Paris Fashion Shops, la plateforme des commerçants de la mode, a remis un chèque de 10 000€ au Comité de Seine-Saint-Denis 93 de la Ligue contre le cancer, clôturant ainsi une campagne de sensibilisation et de soutien à la lutte contre le cancer du sein, menée auprès des acteurs de son écosystème : marques, grossistes et détaillants.

Convaincu que la mode est aussi là pour sensibiliser, inspirer et encourager, Paris Fashion Shops a porté sa campagne Octobre Rose avec cœur et détermination pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. La communauté des professionnels de la mode rassemblant détaillants, marques et grossistes s’est mobilisée… Et les résultats ont été au rendez-vous, transformant les espoirs de l’équipe, très investie pour cette noble cause, en réalité tangible.

C’est ainsi qu’il y a quelques jours de cela, l’équipe de Paris Fashion Shops a eu le plaisir de remettre un chèque de 10 000 € à Marie-Jeanne Fossati, Administratrice au Comité de Seine-Saint-Denis 93, et à Karine Schwaighofer, Responsable de l’action sociale, lors d’un petit déjeuner convivial dans les locaux de l’entreprise basée à Saint-Denis. Le département 93 fait face à des défis de santé publique importants et est l’un des plus touchés par le cancer en France. L’engagement de Paris Fashion Shops à contribuer à la lutte contre le cancer du sein reflète sa volonté de jouer un rôle positif sur son territoire et met en lumière la capacité des entreprises à agir concrètement pour améliorer la vie des habitants.

« Avec cette opération, Paris Fashion Shops a célébré la force de la résilience des femmes touchées par le cancer du sein. Ayant vu mes proches lutter, je sais que chaque geste compte », explique Rebecca Chang, co-fondatrice de Paris Fashion Shops. « Nous souhaitions que ce mois d’octobre ne soit pas seulement un mois de sensibilisation, mais aussi un mois d’espoir, de force et de soutien. »

« Je dis souvent que notre mission est de donner le sourire aux commerçants indépendants. Mais notre cœur bat également pour des causes qui ont un impact positif sur notre société. Cet engagement collectif est le témoignage de ce que la solidarité et l’entraide peuvent accomplir, même face à un adversaire aussi redoutable que le cancer du sein. J’aime à penser que notre geste, aussi modeste soit-il dans l’immensité des initiatives mondiales, peut contribuer à faire la différence. », explique Jacky Z. Chang, co-fondateur de Paris Fashion Shops.

Fort de la réussite de cette première édition, Paris Fashion Shops entend inscrire ce partenariat avec la Ligue contre le cancer dans la durée. « Ensemble, nous comptons bien écrire une nouvelle page dans l’histoire de la mode – une mode qui se soucie, qui soutient et qui change des vies ».

A propos de Paris Fashion Shops

Créée en 2016 par Jacky Z. Chang, Paris Fashion Shops est la plateforme des commerçants de la mode. Cette solution digitale innovante, créée par des professionnels de la mode pour les professionnels de la mode, facilite l’exercice du métier de retailer au quotidien. Paris Fashion Shops met en lien 1200 marques et grossistes parisiens avec plus de 120 000 détaillants dans le monde (dont 24 000 boutiques françaises). Plus de 400 000 produits sont disponibles en 1 clic ! Les commerçants indépendants gagnent en réactivité pour répondre aux demandes des consommateurs, optimisent leurs stocks et maîtrisent leur trésorerie. Les marques valorisent leurs produits et bénéficient d’une vitrine à l’international pour capter de nouveaux marchés. Paris Fashion Shops accélère le commerce indépendant de la mode.

parisfashionshops.com