Skip to main content

PARIS : Le club Déméter lance la fresque de la logistique

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Nov 2023

Partager :

PARIS : Le club Déméter lance la fresque de la logistique

Le club Déméter lance la fresque de la logistique, une formation destinée à tous les collaborateurs du secteur du transport et de la logistique, opérationnels comme encadrants.

L’objectif est de mieux comprendre les enjeux, impacts et conséquences des opérations de la chaine d’approvisionnement sur l’environnement et d’identifier des actions individuelles et collectives pour les réduire. Les membres du Club ont développé cet outil en s’inspirant de la fresque pour le climat : « C’est pour sensibiliser et engager les femmes et les hommes de la supply chain à agir collectivement, pour une logistique durable que nous avons souhaité imaginer une action de formation puissante et innovante.

Il est essentiel que chaque maillon de la chaîne logistique comprenne clairement les impacts sur le climat, la biodiversité, la pollution… car la transition, c’est l’affaire de tous ! Notre ambition : 20.000 participants d’ici 2025 ! » indique Julien Darthout, délégué général du Club Déméter Logistique Responsable. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°977