Skip to main content

PARIS : 81 % des entreprises souhaitent recruter en utili…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
17 Avr 2024

Partager :

PARIS : 81 % des entreprises souhaitent recruter en utilisant l’IA

Début avril, une enquête* annonce que 81 % des entreprises ont l’intention d’utiliser l’intelligence artificielle pour recruter des candidats en 2024.

Quelles sont les bonnes pratiques ?

Si aujourd’hui, face aux défis pressants qu’elle engendre, l’IA se retrouve sous les feux des projecteurs les plus pessimistes, elle permet par les progrès qu’elle propose des avantages indéniables. Loin de déposséder les acteurs des ressources humaines de leur travail, elle offre l’opportunité d’investir encore plus la relation et de se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée.

* The Adecco Group publiée le 5 avril, pour laquelle ont été interrogés 2 000 cadres dirigeants dans neuf pays développés (dont la France).

Quels sont les atouts de l’IA en matière de recrutement ?
Comment l’IA peut-elle être au service du développement de l’Intelligence Sociale ?
L’IA, un atout pour recruter des profils atypiques ? Stop au clonage ?

« Nous avons dans notre ADN la capacité à évoluer avec les nouvelles technologies et en tirer le meilleur. L’IA est un formidable outil qui, certes bouscule les pratiques, mais qui nous donne la possibilité de gagner du temps sur les tâches répétitives pour l’investir au service de la relation avec les candidats et recruteurs et au service de l’inventivité pour élargir la vision, dépasser les évidences et proposer à nos clients des profils auxquels ils n’auraient pas forcément pensé. Cet outil peut nous aider à grandir sans nous départir de notre regard humain, indispensable pour favoriser des rencontres professionnelles pérennes » souligne Virginie Tempere, Directrice Générale Adjointe d’Alerys.

A propos d’Alerys, entité du groupe Oasys & cie (depuis juin 2023)

Le groupe ALERYS est un acteur leader du conseil en Ressources Humaines, de l’accompagnement et du développement humain depuis 30 ans. Avec ses trois pôles d’activités : Alerys, Solerys et Explorys le Groupe apporte aux entreprises et aux collectivités une approche transversale et complète des ressources humaines.

A propos du groupe Oasys & cie

Une raison d’être : conseiller et accompagner les transformations, les transitions de carrière et managériales, au service des organisations, des personnes et des territoires. C’est sur ses capacités ensemblières et d’interaction qu’Oasys & Cie fonde sa position unique sur le marché. Groupe indépendant et soutenu par Naxicap Small Caps en tant qu’actionnaire de référence depuis juillet 2019, OASYS & Cie propose une approche multi-spécialistes et complémentaire. Oasys & Cie, ce sont 65 associés et plus de 180 professionnels salariés réunis autour de marques spécialisées qui mettent leurs expertises et capitalisations d’expérience au service de leurs clients.